En me promenant dans mon village, et en discutant avec voisin, j’ai découvert qu’il avait une petite forêt de bambou, héritage de l’ancien propriétaire.
Avec son accord j’ai donc été voir cette bambouseraie, il m’a expliqué que tous les printemps le matin il casse tous les turions pour éviter qu ‘ils se propagent !!!
Et m’a donné l’autorisation de prélever tout ce que je voulais (que demande le peuple ? )
Après une visite rapide et avec photos j’ai trouvé quelque turions rescapés du génocide, que j’ai essayé de prélever, la tache fut dure car en dessous le maillage des racines est tellement dense que l’on ne peut pas enfoncer un bêche fourche !!
Donc j’ai fait quelque prélèvement de turions et de quelques bambous jeunes mais cassés.
Ils sont actuellement en nurseries mais je ne suis pas certains du résultat.
Par contre lui est incapable de me dire l’espèce et personnellement après recherche sur le site je ne parvient pas dire ce que c’est, merci de m’aider
Les troncs de certains font jusqu’a 5 cm de diamètre !!et entre 8 à 10 m de haut
Voici donc les photos , le cheval lui vit dans le champ qui jouxte la bambouseraie et il adore les feuilles de bambou !!
, merci de m’aider à trouver de quelle espèces ils sont car j’aimerais bien en faire une haie
j'espère que les photos vont s'afficher

Marius
super elles s'affiche au fait je vous donne la région ce qui peut en interresser certains :cela ce passe en charente du nord (on n'a pas que du Pineau et du Cognac)