Un parfait inconnu !
Un parfait inconnu !
il y a deux ans, on m'a donné une variété qui pour la personne est peut être un nigra.
En cherchant dans les nigra...il n'y avait que l'henonis qui pouvait ressembler en regardant les noeuds et la couleur.
Seulement, il n'y a pas de sulcus comme pour les phyllostachys. Et quand on regarde la ramifications des branches, il y en a plus de deux par noeuds qui l'exclus donc des phyllo.
Les cannes sont assez dégagées à la base et la couleurs des jeunes cannes de l'année sont vertes, les vieilles jaunissant un peu.
Sur les photos suivantes, elles ont même pris des teintes un peu rouges au soleil.
Le feuillage est assez compact formant comme des touffes qui semblent un peu séparées les unes des autres et le port plutôt colonaire.
Quel est bien donc ce spécimen !?
20 jours après :
En cherchant dans les nigra...il n'y avait que l'henonis qui pouvait ressembler en regardant les noeuds et la couleur.
Seulement, il n'y a pas de sulcus comme pour les phyllostachys. Et quand on regarde la ramifications des branches, il y en a plus de deux par noeuds qui l'exclus donc des phyllo.
Les cannes sont assez dégagées à la base et la couleurs des jeunes cannes de l'année sont vertes, les vieilles jaunissant un peu.
Sur les photos suivantes, elles ont même pris des teintes un peu rouges au soleil.
Le feuillage est assez compact formant comme des touffes qui semblent un peu séparées les unes des autres et le port plutôt colonaire.
Quel est bien donc ce spécimen !?
20 jours après :
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Regarde dans les fiches, j'en avais mises.Nikopolos a écrit : c'est aussi ce à quoi je pensais...mais je n'osais trop dire...comme j'en ai un petit pied pas très loin.
Quelqu'un a des photos d'un turion de fastuosa que l'on compare ?
Mais... les gaines ne semblent pas rester sur les chaumes comme sur du fastuosa.
Bon ok, c'est trouvé, et c'est bien ça. C'est surtout la première photo qui a fait. Car je voyais le fastuosa plus grand (et jamais vu si coloré), cependant, dans nos contrées plus froide il vient moins haut et là je trouve qu'il est même plus joli car il s'étoffe bien en petits étages donnant une forme colonaire très plaisante.olivier a écrit :Regarde dans les fiches, j'en avais mises.Nikopolos a écrit : c'est aussi ce à quoi je pensais...mais je n'osais trop dire...comme j'en ai un petit pied pas très loin.
Quelqu'un a des photos d'un turion de fastuosa que l'on compare ?
Mais... les gaines ne semblent pas rester sur les chaumes comme sur du fastuosa.
Et cette impression je la retrouve chez cette personne qui m'en a donné !!!
Et la dernière photo où l'on voit ce grand turion : oui ! ça confirme!
Ok merci pou l'aide !
Bon ben du coup, j'en ai plusieurs pieds !
Il faudra que j'en enlève pour placer quelque chose de différent...
-