Erables Japonais
- Baboo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: Erables Japonais
Merci pour le lien mais c'est une page facebook et malheureusement je ne peux la voir.
Facebook n'est pas recommandable même si je comprends que certains trouve cela pratique.
Facebook n'est pas recommandable même si je comprends que certains trouve cela pratique.
- Baboo
- Chevalier Turion
Je viens à peine de commencer à regarder tes photos et le premier nom d'érable me choque !
Acer japonicum 'Aconitifolium' dissectum... je ne connais pas cette dénomination. Déjà l'Acer japonicum 'Aconitifolium' a les feuilles découpées, donc je ne vois pas bien en quoi rajouter dissectum apporterai quelque chose ensuite, on ne reconnait pas les feuilles d'aconite (d'où son nom).
Ton Ginkgo biloba 'mariken' est impressionnant ! j'aime beaucoup. Et les fastigiés ! intéressant, quelle sera leur taille adulte ? on a du recul ?
(J'ai semé des Ginkgo cet hiver, j'ai hâte de voir ce qu'ils donnent... d'ailleurs, si quelqu'un veut des graines fraîches... il m'en reste encore)
J'aime beaucoup aussi ton "Castanea sativa aureomaculata", je ne connaissais pas !
Acer japonicum 'Aconitifolium' dissectum... je ne connais pas cette dénomination. Déjà l'Acer japonicum 'Aconitifolium' a les feuilles découpées, donc je ne vois pas bien en quoi rajouter dissectum apporterai quelque chose ensuite, on ne reconnait pas les feuilles d'aconite (d'où son nom).
Ton Ginkgo biloba 'mariken' est impressionnant ! j'aime beaucoup. Et les fastigiés ! intéressant, quelle sera leur taille adulte ? on a du recul ?
(J'ai semé des Ginkgo cet hiver, j'ai hâte de voir ce qu'ils donnent... d'ailleurs, si quelqu'un veut des graines fraîches... il m'en reste encore)
J'aime beaucoup aussi ton "Castanea sativa aureomaculata", je ne connaissais pas !
- vinc
- Initié de la graine
- Surface : 2000
- Sol : Argileux
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Acer japonicum 'Aconitifolium' dissectum : sélection de joseph le Cam pépinière botanique armoricaine , feuillage très découpé
pour les ginkgo biloba fastigiata blagon , je les maintien a cette hauteur 2.5m mais ils peuvent devenir beaucoup plus grand !!, il pousse de 40/50cm par ans
Castanea sativa aureomaculata ,très peu d information sur ce cultivar exceptionnel au printemps , esveld viens de mettre une fiche descriptive :donnée pour 4m , a conserver a l ombre, même en Bretagbe sous peine de voir les feuilles bruler
je viens de faire une cinquantaine de bouture a l automne , on verra bien
tu devrais faire un compte facebook , je dois avoir 1500 photos!!!
cdt vinc
pour les ginkgo biloba fastigiata blagon , je les maintien a cette hauteur 2.5m mais ils peuvent devenir beaucoup plus grand !!, il pousse de 40/50cm par ans
Castanea sativa aureomaculata ,très peu d information sur ce cultivar exceptionnel au printemps , esveld viens de mettre une fiche descriptive :donnée pour 4m , a conserver a l ombre, même en Bretagbe sous peine de voir les feuilles bruler
je viens de faire une cinquantaine de bouture a l automne , on verra bien
tu devrais faire un compte facebook , je dois avoir 1500 photos!!!
cdt vinc
- vinc
- Initié de la graine
- Surface : 2000
- Sol : Argileux
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Acer shirasawanum Aureum ! record battue 120cm de pousse de l année !? 12 pousses font plus de 100cm
- Baboo
- Chevalier Turion
Omagad!
Ton Uki gomo est magnifique !
Je suis bien d'accord, Autumn moon est vraiment beau, je crois que je vais craquer
Cette année j'ai réussi une bouture de Beni shishihenge, j'espère qu'il deviendra aussi beau.
Quel âge ont tes érables ?
Quelle taille ont-il à peu près ?
Ton Uki gomo est magnifique !
Je suis bien d'accord, Autumn moon est vraiment beau, je crois que je vais craquer
Cette année j'ai réussi une bouture de Beni shishihenge, j'espère qu'il deviendra aussi beau.
Quel âge ont tes érables ?
Quelle taille ont-il à peu près ?
-