Tarifs bambous rares
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Tarifs bambous rares
tu as probablement raison, je dis ça fonction de ce que j'ai pu observer chez Bernard, peut être plus probablement 5 ans, à vrai dire j'en sais trop rien, tout dépend des soins apporté aussi, et des conditions de leur environnement. Le but étant la division à terme, et non pas d'avoir de beaux chaumes direct, ça ne peut être que pour après la division
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Dans 5 ans il sera peut être devenu commun, donc comme le disait Elran, il sera dévalue.
À mon avis c'est plutôt un achat coup de cœur à faire solo ou à 2 grand max.
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
En plus faut vouloirs prendre le risque de le divisé.Il faut vraiment que le bosquet soi adulte et en pleine santé.LeChinois a écrit :Dans 5 ans il sera peut être devenu commun, donc comme le disait Elran, il sera dévalue.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
En promo. tubaeformis Leclerc le 5 litre à 15 eurosLeChinois a écrit :Dans 5 ans il sera peut être devenu commun, donc comme le disait Elran, il sera dévalue.
Modifié en dernier par Xavier_72 le 23 mars 2013, 22:48, modifié 1 fois.
En attendant, il existe 2 bosquets adultes dans le monde! Donc avant de le vo a côté des UEFA vert fluo du leclerc, il y a un peu de temps!
Par notre, une bonne nouvelle, c'est qu'il a l'air de ressembler au tao kiang en ce qui concerne la facilité a prélevé et le fort taux de réussite !
Mais malgré que tao kiang ( ou nabeshimana) se prélève très bien, il ne court pas les rues. Kikko par contre , ne risqu pas de se propager, c'est vraiment dur à garder en vie un prélèvement , nous avons eu 66% de perte su ceux qu nous avons acheté
Par notre, une bonne nouvelle, c'est qu'il a l'air de ressembler au tao kiang en ce qui concerne la facilité a prélevé et le fort taux de réussite !
Mais malgré que tao kiang ( ou nabeshimana) se prélève très bien, il ne court pas les rues. Kikko par contre , ne risqu pas de se propager, c'est vraiment dur à garder en vie un prélèvement , nous avons eu 66% de perte su ceux qu nous avons acheté
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
pfff petit joueur, c'est le tubaeformis qu'il faut prendre par 10 pour faire une haiePersonne a écrit :trop tard c'est dis, j'en prend 10 pour faire une haie !
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
mais avant tu vas voir ta banque pour savoir la limite de ton découvert autorisé
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
- bonjour je voudrais faire un prêtCaptain Flam a écrit :mais avant tu vas voir ta banque pour savoir la limite de ton découvert autorisé
- oui
- c'est pour faire une petite haie chez moi
- pardon ?
-
- Initié de la graine
il s'agit là d'un enchantement
nos aïeux vivaient certainement des impressions similaires lorsqu'ils ont crée le parc avec des explorateurs qui importaient des nouvelles plantes exotiques.
dans cette perspective de continuité et de communion avec l'esprit de mon ascendance, nous allons devoir ajouter ces merveilles dans le parc
nous envisageons la plantation de 4 pieds de chaque pour créer plus vite une touffe conséquente; avec la livraison personnalisée comme la première fois, vos conseils sont inestimables.pensez vous que cela soit possible?
nos aïeux vivaient certainement des impressions similaires lorsqu'ils ont crée le parc avec des explorateurs qui importaient des nouvelles plantes exotiques.
dans cette perspective de continuité et de communion avec l'esprit de mon ascendance, nous allons devoir ajouter ces merveilles dans le parc
nous envisageons la plantation de 4 pieds de chaque pour créer plus vite une touffe conséquente; avec la livraison personnalisée comme la première fois, vos conseils sont inestimables.pensez vous que cela soit possible?
Je vous contacte en fin de semaine par téléphone si vous le voulez bien, en tout cas je me ferai un plaisir de parcourir votre parc avec vous si vous êtes suffisamment remis de votre chute de cheval.GauthierGDSO a écrit :il s'agit là d'un enchantement
-
- Initié de la graine
après relecture de ce sujet, je remarque que les tarifs ne sont pas remis en cause, ce qui semble confirmer que ces tarifs sont trop bas.
explication:
lorsque mon fils, jardinier, a réussi à me persuader de l’intérêt de notre héritage familial qu'est notre parc de bambous, nous avons fais des recherches sur ce que possèdent les jardins de bambous dans le monde; et aucun d'entre eux ne possèdent le tueaformis hormis le musée national chinois.
nous aurions pu mettre beaucoup plus pour avoir la chance de le posséder et nos sommes persuadé que d'autres grands parcs aussi
je vous le dis donc maintenant (avec une touche d'humour car ma commande est validée) , vous ne devriez pas vendre ce bambou en dessous de 5000€.
explication:
lorsque mon fils, jardinier, a réussi à me persuader de l’intérêt de notre héritage familial qu'est notre parc de bambous, nous avons fais des recherches sur ce que possèdent les jardins de bambous dans le monde; et aucun d'entre eux ne possèdent le tueaformis hormis le musée national chinois.
nous aurions pu mettre beaucoup plus pour avoir la chance de le posséder et nos sommes persuadé que d'autres grands parcs aussi
je vous le dis donc maintenant (avec une touche d'humour car ma commande est validée) , vous ne devriez pas vendre ce bambou en dessous de 5000€.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
j'ai toujours bien aimé les gens qui ont de l'humour
bonne journée a vs tous
ph
bonne journée a vs tous
ph
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Trop cher ? Nan, bien sûr, puisque moi, je ne pourrais pas l'acheter même si j'en ai le désir. Je ferais donc des économies...
Il est clair que je passe des mois et des mois pour essayer de m'équiper en matériel et encore j'ai la chance de pouvoir travailler 6 jours par semaine dans mon entreprise... Je dois comme tout le monde, réparer la voiture (la dernière : carte magnétique renault 180 € : du vol pur et dur...), la maison, les factures.... Bref tout le monde connait la liste. Mon épouse qui ne retrouve pas de travail malgré ses deux bts (55 ans...)....
La question du prix est très délicate et très subjective, mais malheureusement pour beaucoup au combien douloureuse.
Je préfèrais quand à moi éviter le sujet. Celui qui peut tant mieux, celui qui peut pas tant pis pour lui. Il n'avait qu'à être riche ou travailler 8 jours sur 7 jours... (ce con ! ).
Disons que c'est le prix du rêve !... Et de toute façon il n'y en aurait pas eu pour tout le monde !
Bravo aux chanceux en tout cas ! (ils ont intérêt à les soigner, sinon on viendra leurs couper les doigts de pieds dans la nuit ! )
Il est clair que je passe des mois et des mois pour essayer de m'équiper en matériel et encore j'ai la chance de pouvoir travailler 6 jours par semaine dans mon entreprise... Je dois comme tout le monde, réparer la voiture (la dernière : carte magnétique renault 180 € : du vol pur et dur...), la maison, les factures.... Bref tout le monde connait la liste. Mon épouse qui ne retrouve pas de travail malgré ses deux bts (55 ans...)....
La question du prix est très délicate et très subjective, mais malheureusement pour beaucoup au combien douloureuse.
Je préfèrais quand à moi éviter le sujet. Celui qui peut tant mieux, celui qui peut pas tant pis pour lui. Il n'avait qu'à être riche ou travailler 8 jours sur 7 jours... (ce con ! ).
Disons que c'est le prix du rêve !... Et de toute façon il n'y en aurait pas eu pour tout le monde !
Bravo aux chanceux en tout cas ! (ils ont intérêt à les soigner, sinon on viendra leurs couper les doigts de pieds dans la nuit ! )
-