mais je pense qu il ne faut pas s inquiete ,
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
de ce que j'ai pu observer, dans ce cas on se retrouve soit avec des rayures sans tâches noir, soit avec des rayures et des tâches noir, pas encore vu de tâches noir sans rayures dû au transport...Lors de la réception de gros pots de phyllostachys l'année dernière, je m'étais posé la question de savoir pourquoi les cannes étaient emballées sous cellophane; le fournisseur m'avait répondu que c'était pour éviter que les cannes ne s'entrechoquent lors du transport , ce qui engendre ensuite des taches et des rayures disgracieuses, peut-être est-ce une piste à explorer.
Lesek a écrit :+ 1.Smets Philippe a écrit :je pense que c'est un exces d'humidité par rapport a l'activité de la plante, juste une hypothese,
ca arrive souvent en hiver ou si a n'importe quel moment de l'année quand le feuillage n'est pas trop actif mais les racines sont super humides,
a+
ph
Surtout si ces bambous sont dans des pots depuis un moment, j'ai eu un bambou qui m'a fait ce genre de tâches. Le froid je ne pense pas du tout, les tâches seraient plutôt noir et pas marron. Pour un insecte piqueur, j'y crois pas non plus, ni à une maladie.