quelle variétée de bambou pour un bosquet
quelle variétée de bambou pour un bosquet
bonjour a vous les amis des bambous .
je viens vers vous car je suis perdu pour choisir ma variété de bambou pour la creation d'un bosquet de bambou de taille allant de 5 a 7 metre environ une fois adulte ,il est pour cacher un vis a vis .
j'ai chercher de mon coter mais il y a une multitude de bambou et j'ai peur de me tromper dans la varieté .
des gens ici ont peut etre deja realisés ce genre de bosquet et peut etre pourront ils m'eviter de faire des betises :S
j'aimerais une variter de bambou qui pousse rapidement ,tracant ou non tracant je ne sais pas ,cela dependra de vos conseils
ps j'ai voulu joindre une photo ,pour vous montrer ce que j'aimerais ,mais je n'ai pas su comment la mettre :s
je vous remercie en avance
je viens vers vous car je suis perdu pour choisir ma variété de bambou pour la creation d'un bosquet de bambou de taille allant de 5 a 7 metre environ une fois adulte ,il est pour cacher un vis a vis .
j'ai chercher de mon coter mais il y a une multitude de bambou et j'ai peur de me tromper dans la varieté .
des gens ici ont peut etre deja realisés ce genre de bosquet et peut etre pourront ils m'eviter de faire des betises :S
j'aimerais une variter de bambou qui pousse rapidement ,tracant ou non tracant je ne sais pas ,cela dependra de vos conseils
ps j'ai voulu joindre une photo ,pour vous montrer ce que j'aimerais ,mais je n'ai pas su comment la mettre :s
je vous remercie en avance
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: quelle variétée de bambou pour un bosquet
pour mettre des photos, regarde c'est expliqué là
viewtopic.php?f=80&t=224
viewtopic.php?f=80&t=224
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Hello,
Déjà, si tu veux du 5-7m, c'est plutôt du côté des traçants qu'il va falloir regarder (Bien que Fargesia Robusta qui est un cespiteux, peut dans les meilleurs conditions faire 5m en France ...)
Déjà, si tu veux du 5-7m, c'est plutôt du côté des traçants qu'il va falloir regarder (Bien que Fargesia Robusta qui est un cespiteux, peut dans les meilleurs conditions faire 5m en France ...)
bonjour !!! j'ai exactement la meme question !!! dommage que nous n'avez pas un peu plus dvlppé la réponse ! quelqu'un pourrait il ? parce des tracants, je savais en lisant le forum mais pareil,il y a pas mal, et je voudrais que son aspect reste joli aussi bien l'été que l'hier !!!quelle variété nous conseilleriez vous en particulier? merci !!!!!
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Ça dépend aussi de plusieurs choses.
- La place que tu va lui accorder
- ton exposition et les températures mini qu'il peu faire chez toi.
- ton sol
- et surtout le plus important ton budget. Car la tu peu te faire très plaisir avec des bambous plus ou moins rare mais les prix varie beaucoup.Après tu a de très beau bambou pas très cher comme le très beau Phyllostachys aureosulcata f. Spectabilis par exemple. Mais il faut que tu nous en disent plus
- La place que tu va lui accorder
- ton exposition et les températures mini qu'il peu faire chez toi.
- ton sol
- et surtout le plus important ton budget. Car la tu peu te faire très plaisir avec des bambous plus ou moins rare mais les prix varie beaucoup.Après tu a de très beau bambou pas très cher comme le très beau Phyllostachys aureosulcata f. Spectabilis par exemple. Mais il faut que tu nous en disent plus
D'accord !! merci !!! j'ai ouvert un post pour ma question justement, car là j'empiète un peu ! lol !!!!
mais c'est vrai que je n'ai pas précisé la region ! (pas de calais !) , la place, euh... un bosquet de 3/4 m de long sur la largeur necessaire pour la BAR et la deco autour du pied des bambous donc 1.5 m je pense ! et il y aura pas mal de soleil mais soyons realiste...je suis dans le nord donc on n'est pas à des 30° !!!! tout les jours !
Pour le prix, ben je ne sais pas ! j'aviserai en fonction mais j'ai deja la deco en fait (petit coin zen que je reprends de mon actuel terrain) donc me restera que le cout des bambous et de la bar ... mais c'est vrai qu'il faut rester dans le raisonnable, par contre je souhaiterai que les bambous soient dejà au moins de 2m dc ca doit etre plus cher ca !!!
mais c'est vrai que je n'ai pas précisé la region ! (pas de calais !) , la place, euh... un bosquet de 3/4 m de long sur la largeur necessaire pour la BAR et la deco autour du pied des bambous donc 1.5 m je pense ! et il y aura pas mal de soleil mais soyons realiste...je suis dans le nord donc on n'est pas à des 30° !!!! tout les jours !
Pour le prix, ben je ne sais pas ! j'aviserai en fonction mais j'ai deja la deco en fait (petit coin zen que je reprends de mon actuel terrain) donc me restera que le cout des bambous et de la bar ... mais c'est vrai qu'il faut rester dans le raisonnable, par contre je souhaiterai que les bambous soient dejà au moins de 2m dc ca doit etre plus cher ca !!!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Lisez un peu la section haie, il y a déjà pas mal de réponse données.
Généralement c'est toujours un peu les même varietés qui reviennent.
On ne fait pas de haie avec des bambous d'exception...
En cesptieux ça sera du jiu, campbell, scabrida
En traçant c'est différent.
- lambor
- Chevalier Turion
Oui mes la ce n'est pas pour une haie mais pour un bosquetPersonne a écrit :Lisez un peu la section haie, il y a déjà pas mal de réponse données.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Pour le commun de mortel, je parle pas de toi grand malade, le bosquet reviendra à peu près au même avec les même varietés
- lambor
- Chevalier Turion
Tu a probablement raison. Ça dépend aussi de ce qu'il recherche au niveau du feuillage et du diamètre des chaumes .Personne a écrit :Pour le commun de mortel, je parle pas de toi grand malade, le bosquet reviendra à peu près au même avec les même varietés
Pourquoi " grand malade" Oui tu a raison la dessus aussi. Je suis en trin de me torturé l’esprit pour choisir la taille de mon Nab. Mes finances sont juste alors je réfléchis entre un gros ou un petit.
-