bosquet de bambou besoin de conseils svp !!!!
Re: bosquet de bambou besoin de conseils svp !!!!
oui je m'en doutais ! j'en ai mis pour ceux de la maison actuelle sur les conseils du pepineriste pour les mauvaises herbes : il m'a dit que pas de pb pour les turions,ils st costauds, ils perceront ! : finalement je viens d'enlever les galets et la couche de geotextile et devinez quoi ? les turions st là, coincés !!! ouf, tout va bien depuis samedi ils ont deja mieux et poussent ! je ne sais pas si c'est parce que j'ai enlevé les galets et geo en tt cas suis contente ! lol !
si je mets de l'herbe de ma tonte de pelouse au pied des bambous je ne vais pas avoir plein de mauvaises herbes justement qui poussent ? parce que j'ai des trèfles, des pissenlits,....
si je mets de l'herbe de ma tonte de pelouse au pied des bambous je ne vais pas avoir plein de mauvaises herbes justement qui poussent ? parce que j'ai des trèfles, des pissenlits,....
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Non tant que tu ne mets pas des trucs plein de graines
Le Fargesia robusta Campbell est difficile à associer avec un autre bambou de sa stature et d'un port similaire!marocoda a écrit :oui c'est vrai ! en meme temps mon mari pense pareil.... je vais aller me renseigner sur les robusta campbell..... et je vais essayer de voir avec quel autre je peux les associer !
et je garde le boo nigra pour un autre coin de mon terrain,je l'adore celui là !
Juste encore .... ....en plantant mes bambous, je ne dois pas mettre de geotextile en surface sous les ecorces ? ou pas de pb ?
Il faut parier sur une floraison dans 80 ans ( il y a peu de chance qu'elle survienne avant ) lorsqu'on plante une haie de Fargesia robusta Campbell
bon alors je peux rester sur une ondualtion de campbell....ca sera la meme variete mais ca harmonisera le tout !!!??? je vais chercher les meilleurs rapport qualité prix !!!merci à vous !!!
- Personne
- Maître Bambou
je me demandais ce que pourrais donner un panaché campbell / wolong
oui j'adore les tiges du wolong ! ils poussent moins vite que le campbell non? des avis sur la suggestion de Personne ?
Alors j'ai déplcé ma question, j'espère que ca ira .
Bonjour à tous, toujours dans mon projet de haie en ondulation de bambous pour me cacher des voisins , je voulais savoir s'il était judicieux ou pas de mélanger le phyllostachys aurea et le robusta campbell ?
cdlt
Bonjour à tous, toujours dans mon projet de haie en ondulation de bambous pour me cacher des voisins , je voulais savoir s'il était judicieux ou pas de mélanger le phyllostachys aurea et le robusta campbell ?
cdlt
je viens d'appeler un site de bambou qui me conseille le bissetii .....qu'en pensez vous ?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Fait pas de mélange traçant non traçant, y en a un qui va recouvrir l'autre.
ah oui mince, je l'avais lu sur une des questions sur votre site .....euh alors avec le robusta campbell ? sinon, pas grave, je mettrai mes aurea ailleurs !
- Personne
- Maître Bambou
je suis plus là c'est un poil confus ton truc.
Tu veux faire quoi finalement ?
Tu veux faire quoi finalement ?
oui désolée Personne, je résume : je déménage et j'ai déjà 4 auréa plantés à la maison, je peux les reprendre mais je ne savais pas ou les mettre dans mon nouveau terrain parce qu'on va le retourner et resemer en automne, sauf une partie : celle ou je fais mon ecran de verdure bambou pour le vis a vis que je veux faire de suite : comme on dit de ne pas faire une haie qu'avec une seule sorte de boo au cas ou, j'avais pensé melanger mes auréa avec une autre variété : robusta campbell ou bisseetii .... d'ou vos conseils de ne pas melanger tracant et non tracant : le but etant que la haie soit assez haute pr boucher la vue plongeante sur ma terrasse et dans mon salon !! voilà !!!!
merçi à vous pour votre patience et votre compréhension
merçi à vous pour votre patience et votre compréhension
- Personne
- Maître Bambou
Soi tu reprends tes aurea et tu les remets en pots, soient tu les plantes pour ta future haie.
Après niveau traçants, mélanger les varietés reviens à voir disparaitre une des 2 à moyen terme. Il y aura toujours une variété qui prendra le dessus je pense.
Donc mélange pas.
Après niveau traçants, mélanger les varietés reviens à voir disparaitre une des 2 à moyen terme. Il y aura toujours une variété qui prendra le dessus je pense.
Donc mélange pas.
ok ca marche !!!merci encore les fous du bambou!!!
-