Kikoo,
bon ma série de question bête continue .... désolée. J'ai une question concernant le paillage brf et tout le cheni.
BRF :
Eric a dit qu'il fait des lasages avec le brf. J'ai chercher dans la région et à priori j'ai trouvé un élagueur dans ma commune qui peut me donner gratuitement des copeaux mais il m'a dit qu'il ne peut pas sélectionner que les branches de moins de 7 cm. C'est grave docteur ?
L'élagueur m'a également demandé ce qu'il me fallait comme bois ... j'ai dit peu importe sauf les conifères. J'ai dit juste ?
FOIN :
Une autre question concernant le paillage mais cette fois-ci en foin. J'ai trouvé quelqu'un qui peut me donner du foin gratuitement.
C'est pareil que la paille ?
je peux en mettre une immense couche au bas de bambou pour être certaine qu'ils ne crèvent pas cet hiver ?
Impossible de trouver de la paille dans la région, je cherche mais je trouve pas.
LASAGNE
Que pensez-vous d'une lasagne constituée au moment de la plantation par :
sol
carton
foin
carton
fumier frais
carton
TOILE DE PAILLAGE
J'ai chez moi un rouleau de gaine plastique transparent très fine d'environ 40 cm de diamètre qui pourrait parfaitement aller comme "capote" à bambou. Pensez-vous qu'il soit intéressant pour le premier hiver d'emballer les bambous dans ces gaines en plastique ?
je dois faire monter la capote comme une mini serre jusqu'en haut ?
je fais monter la gaine que jusqu'au milieu des cannes et je remplis le bas avec du foin pour protéger que le pied du bambou ?
merki
Paillage - BRF - toile hivernage
Re: Paillage - BRF - toile hivernage
Salut,
Je m'intéresse aussi très fortement au BRF.
Pour faire du vrai BRF, il faut impérativement que le diamètre des branches soient de maximum 7cm. Donc, moins que ça, c'est encore mieux!
Si ton élagueur te refile 50% de copeaux qui ont plus de 7 cm de diamètre, ben tu auras plus un paillis que du BRF qui régénérera ton sol et apportera une multitude de bienfaits à tes bambous...
Si tu peux avoir du BRF noble comme le chêne, châtaignier ou le hêtre, tu es dans le bon. Sont autorisés 20% de résineux maximum.
Pour les reste des tes sujets, je laisse les experts du site te répondre...
Je m'intéresse aussi très fortement au BRF.
Pour faire du vrai BRF, il faut impérativement que le diamètre des branches soient de maximum 7cm. Donc, moins que ça, c'est encore mieux!
Si ton élagueur te refile 50% de copeaux qui ont plus de 7 cm de diamètre, ben tu auras plus un paillis que du BRF qui régénérera ton sol et apportera une multitude de bienfaits à tes bambous...
Si tu peux avoir du BRF noble comme le chêne, châtaignier ou le hêtre, tu es dans le bon. Sont autorisés 20% de résineux maximum.
Pour les reste des tes sujets, je laisse les experts du site te répondre...
-