![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_display. ... er=1&idb=2
Bambou très répandu dans les jardins, une valeur sûr. Son nom 'Bambou doré' est néanmoins très mal employé.
Faut bien que je m'occupe quand il pleut dehors.....Eric a écrit :Ouffff ça en fait des questions !!!![]()
Faudrait peut etre la remplir dans ce cas...Eric a écrit :J'essaie juste une...![]()
Pour les remarques particulières de point (s) d'identification, on peut prévoir une case observation ?
Il me semble qu'elle existe d'ailleurs ?
C'est compliqué de mettre toutes les informations,alors on va en mettre que la moitié?C'est une façon de faire certes,mais dans ce cas,la BDD n'a pas grande utilité.Eric a écrit :Il me semble aussi que tous les points que tu signales (sont importants bien sûr) avaient été évoqué quand BBN avait créer la BDD...
Je crois me rappeler qu'il avait fait remarquer que trop de critères devenaient compliquer à mettre en place au niveau informatique.
Hi hi,comme quoi on peut s'entendre et se rejoindre dans nos discutions,pas forcément inutiles....Eric a écrit :Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut intégrer les points que tu soulignes (cils, oreillettes, ligule....). Il faut vraiment que l'on progresse à ce niveau.
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut que cela devienne un vrai outil. Sinon pour moi cela ne représente vraiment aucun intérêt. Mais ça je l'ai déjà dit, je crois.![]()
Effectivement ce serait sympa, un peu comme les évaluations sur les sites de vente en ligne, les possesseurs d'un bambou l'ayant mentionné dans la BDD pourraient déposer une remarque sur chaque espèce.saturnain a écrit :ce serait intéressant aussi de savoir comment il se comporte chez les gens.
Par ex. chez moi,
- il est tout laid à la sortie de l'hiver, feuillage cramé voir chaumes grillés
- reste en place, relativement cespiteux
C'est une bonne idée, avec suffisamment de témoignages on pourrait déterminer une tendance.saturnain a écrit :ce serait intéressant aussi de savoir comment il se comporte chez les gens.
Par ex. chez moi,
- il est tout laid à la sortie de l'hiver, feuillage cramé voir chaumes grillés
- reste en place, relativement cespiteux
Isa, bien d'accord avec tout ça.isa35 a écrit :Pas mal![]()
...
Enfin bref,c'est pas une critique,mais c'est juste pour savoir ce que l'on veut et où on va...![]()
C'est vrai que l'aurea on a pas trop de mal à le reconnaitre,mais si déjà sur celui-ci on reste assez imprécis,ça va donner quoi pour d'autres Phyllostachys "verts" tellement ressemblant entre eux? dont la différence se joue à quelques détails tres pointus?![]()
Isa.