quels bambou choisir

Répondre
Avatar du membre
fafa65
Initié de la graine
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2014, 00:07
Plantation : Jardin
Surface : 5000
Orientation : Est
Sol : Humifère

quels bambou choisir

Message par fafa65 »

Salut, je cais bientôt déménager dans une nouvelle maison avec 5000m2 de terrain donc après avoir fait le potager et les planter les fruitier je conte mettre des bambous géant.
Le truc c'est qu'il fait assez sec en été et du coup j'aimerais savoir quel espèce de bambou
Je doit utiliser?

Merci d'avance
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: quels bambou choisir

Message par LeChinois »

Je déplace encore ton sujet dans la section adéquat.
Avatar du membre
moussu
Maître Chaume
Messages : 1268
Enregistré le : 03 mars 2012, 13:42
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Sud

Re: quels bambou choisir

Message par moussu »

Bonjour,
Je ne suis pas fin connaisseur des bambous géants mais selon ce que j'ai compris, les géants demandent de bonnes conditions de culture (notamment au niveau arrosage et fumure) pour exprimer leur gigantisme.
Khali
Padawan du Rhizome
Messages : 338
Enregistré le : 08 sept. 2013, 08:12
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: quels bambou choisir

Message par Khali »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 Je ne suis pas prof de français ni très sensible habituellement car moi la première je fais des fautes mais là sur une phrase c'est un peu beaucoup.
fafa65 a écrit :Salut, je vais bientôt déménager dans une nouvelle maison avec 5000m2 de terrain donc après avoir fait le potager et les planter les fruitiers je compte mettre des bambous géants.
Le truc c'est qu'il fait assez sec en été et du coup j'aimerais savoir quelle espèce de bambou
Je doit utiliser?

Merci d'avance
Pour répondre à la question je dirais qu'il faut utiliser une espèce qui te plaît...et donc faire un minimum d'effort de recherche ( beaucoup d'information sur ce forum notamment) et ensuite voir si elle peut correspondre à ta géographie.
Avatar du membre
fafa65
Initié de la graine
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2014, 00:07
Plantation : Jardin
Surface : 5000
Orientation : Est
Sol : Humifère

Re: quels bambou choisir

Message par fafa65 »

Salut khali, merci de tes conseils, comme je l'ai dit plus haut, le climat du plateau où trouve ma future demeure
est plutôt sec l'été, donc le sens de ma question était plutôt quelle espèce d bambou résiste
le mieux a ce genre de climat.
Car sur ce plateau, la température peut dépasser la température en plaine de 5 a 6 degrés
.
PS: je te remercie de me reprendre mais il se trouve que je me sers de mon téléphone portable et comme je viens de l'avoir je n'ai pas encore l'habitude de l'utiliser.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La plantation »