mon coin exotique

Envoyer les photos de vos plus belles plantes
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: mon coin exotique

Message par shouya »

Bin le notre (celui qui a bien tenu)est carrement exposé ce cette façon. Pleins sud derrière un mur qui le protège au nord et il a aussi une volière à l'ouest qui est elle même protégée l'hiver donc comme s'il avait un mur. Il se tape pleins soleil du matin au soir, je pense que s'il est pleins sud avec trop de végétaux qui lui font de l'ombre ça doit être bien moins top! Je suppose que c'est aussi pour ça que les 2 autres ont moins tenu? J'en sais rien... En plus il a sa protection à lui. J'ai fait un rond de grillage que j'ai entouré de voile d'hivernage et aussi d'une bache. Par contre sur le dessus (en haut du rond) j'ai rajouté un voile indépendant et une bache indépendante que je peux retirer pour le laisser respirer quand il fait bon. A son pied j'ai mis un tout petit peu de paille mais léger. Je fais aussi un genre de jupette au pied pour chasser un peu vers l'extérieur la pluie. Voici une photo de sa protection (prise le 27.02.14) lorsque j'enlève le dessus pour lui faire prendre l'air.

Image
sevfr
Chevalier Turion
Messages : 672
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Plantation : Jardin
Surface : 600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: mon coin exotique

Message par sevfr »

Ah oui, il est bien protégé, tu m'étonnes qu'il pète le feu ! Là où je compte le mettre, il aura le soleil toute la journée. Les murs protègent du vent mais ne sont pas assez haut pour lui faire de l'ombre... Donc je pense qu'il sera un peu dans les mêmes conditions que le tien ! Je lui construirai un petit abri, et je croiserai les doigts pour que l'hiver soit aussi doux que cette année ! Merci Shouya !
Avatar du membre
shouya
Maître Chaume
Messages : 1255
Enregistré le : 27 août 2010, 12:38
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: mon coin exotique

Message par shouya »

Le voici, mais cette année, rien ne pousse... Bizarre. Le premier Maurellii qu'on avait planté était plus petit au départ et bien énorme en une saison. Les 2 autres que l'on a planté plus tard ne poussaient pas autant. Bref, le voici après un hiver en terre, on verra un peu plus tard dans la saison^^

Image

Image
Avatar du membre
morpho
Maître Chaume
Messages : 1030
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:10
Plantation : Jardin
Surface : 3600
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: mon coin exotique

Message par morpho »

Avec un peu de retard, merci pour les photos et les explications :wink:
Répondre

Retourner vers « Vos plantes »