Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
A vous de me dire
Tous les soirs au tuyau d'arrosage pendant une bonne dizaine de minute.
Je me suis dit que c'était plutôt les nutriments parce qu'elle n'a pas été capable de me faire plus de 4 feuilles en même temps, à la 5ième, une ancienne mourrait. Après elle est en plein soleil mais bon visiblement y a pas trop de soucis, même chez toi Eric? Après je suis novice, et je ne connais pas encore trop mon sol à cet endroit. Il est assez caillouteux, peut être trop drainant aussi...
Je l'ai vu carrément dans des bacs d'eau... Chez moi je l'ai mise en poubelle pour l'instant et je la gavais d'eau tous les jours... Je lui ai mis de l'osmocote aussi. Les plus grosses feuilles mesurées font environ 70 cm par 60 cm... Il me semble qu'elle n'a pas dépassé 5 feuilles... En ce moment les premières feuilles commencent à mourir, mais elle continue à en faire de nouvelles...
Dans la nature c'est une plante de berge. Mais bon je n'ai pas de jolies feuilles comme ça. Par contre, elle "trace" sur parfois 50 ou 60 cm, des sortes de tiges ou rizhome qui cherchent je ne sais quoi. Si je les enterre, ça m'en fait un pied de plus. On les devine sur ma photo en regardant bien.
ce sont des stolons qui refont des plantes... j'ai vu les mêmes au jardin des martels dans l'eau et j'ai les mêmes dans la poubelle, mais qui tracent forcément moins loin...
De mon côté j'ai colocasia pink china, fontanesii ( merci shouya !) et une qu'on m'a donné comme etant colocasia burgundy stem. Et j'ai un bébé alocasia calidora...
Chez moi elles étaient au soleil sauf l'alocasia, en pots mais les pieds dans l'eau dans un container. Au printemps prochain, je vais les mettre en pleine terre, mi-ombre et arrosage quotidien. Ma terre étant pas mal argileuse, ça retient bien l'eau, j'espère qu'elles vont s'y plaire...
Celles que que j'aimerais avoir, colocasia coal miner et colocasia black magic, et heterochroma...
Une petite astuce pour tout le monde, enterrer un pot non percer et mettez les dedans, un peu de paillage pour les bord du pot et voila vous aurez un milieu bien humide et vous pourrez espacer les arrosage
Sinon j'ai 3 variétés mais je me souviens jamais de leur nom, je sais juste qu'elles font des feuilles pourpres pour 2 d'entre elles.
Merci pour l'astuce ! J'imagine que ça limite aussi les tendances colonisatrices de ces plantes non ? Tu as des photos de tes feuilles pourpres, ce doit être beau !
sevfr a écrit :Merci pour l'astuce ! J'imagine que ça limite aussi les tendances colonisatrices de ces plantes non ? Tu as des photos de tes feuilles pourpres, ce doit être beau !
ça ne m'étonne qu'à moitié
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
sevfr a écrit :Merci pour l'astuce ! J'imagine que ça limite aussi les tendances colonisatrices de ces plantes non ? Tu as des photos de tes feuilles pourpres, ce doit être beau !
Bon j'ai résolu mon problème de l'année dernière : fumier de cheval à volonté pour les Colocasia esculenta et arrosage et plus de problème à encaisser le plein soleil Toulousain.
Par contre, avant de passer commande, personne n'a de Colocasia gigentea ? Un ti bou à vendre/donner/échanger ? Je n'ai hélas pas encore grand chose à échanger dans l'immédiat.
Demetrius a écrit :
Par contre, avant de passer commande, personne n'a de Colocasia gigentea ? Un ti bou à vendre/donner/échanger ? Je n'ai hélas pas encore grand chose à échanger dans l'immédiat.
J'ai sans doute un tout petit pied si tu veux.Il est pas bien gros 10/15cm mais ça pousse vite
Isa.
colocasia Pink China, mi-ombre (feuilles grillées au soleil de Belgique l'année passée).
a passé l'hiver dehors avec des feuilles et un toit de plastique.
Les voici cette après midi. 80 cm à peu près de haut, les plus grandes feuilles font un peu plus de 40 cm de long. Plein soleil toute la journée. Toutes les petites sont des rejets de l'année. A droite le Bambusa multiplex AK.