Questionnement sur BAR posée par un professionnel
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Questionnement sur BAR posée par un professionnel
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si jamais je ne suis pas dans la bonne section.
Je souhaitais faire une haie de bambou sur une quinzaine de mètre. Après une longue réflexion, j'ai choisi le Semiarundinaria Makinoi.
J'ai décidé de faire faire la plantation de la haie en même temps que l'aménagement du terrain (j'ai fini la construction de la maison il y a quelques mois) à un jardinier-paysagiste. Il a commencé le chantier cette semaine.
Je suis revenu aujourd'hui d'un déplacement professionnel et je constate que le jardinier n'a mis de la BAR que du côté jardin / pelouse, rien côté muret de clôture.
Que dois-je faire ?
Les "règles de l'art" de la plantation des bambous imposent-elles la BAR de tous les côtés ? Faut-il lui demander de recommencer la plantation ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Je m'excuse par avance si jamais je ne suis pas dans la bonne section.
Je souhaitais faire une haie de bambou sur une quinzaine de mètre. Après une longue réflexion, j'ai choisi le Semiarundinaria Makinoi.
J'ai décidé de faire faire la plantation de la haie en même temps que l'aménagement du terrain (j'ai fini la construction de la maison il y a quelques mois) à un jardinier-paysagiste. Il a commencé le chantier cette semaine.
Je suis revenu aujourd'hui d'un déplacement professionnel et je constate que le jardinier n'a mis de la BAR que du côté jardin / pelouse, rien côté muret de clôture.
Que dois-je faire ?
Les "règles de l'art" de la plantation des bambous imposent-elles la BAR de tous les côtés ? Faut-il lui demander de recommencer la plantation ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Re: Questionnement sur BAR posée par un professionnel
C'est exactement l'inverse de ce qu'il faudrait!
Du côté gazon, c'est très facile à contenir avec la tondeuse, par contre, le makinoï va partir sous le muret pour aller chez le voisin!
Ça c'est l'assurance de voir dans 2 -3 ans la haie se développer autant chez le voisin ( même plus car lui il n'a pas de BaR !)
Du côté gazon, c'est très facile à contenir avec la tondeuse, par contre, le makinoï va partir sous le muret pour aller chez le voisin!
Ça c'est l'assurance de voir dans 2 -3 ans la haie se développer autant chez le voisin ( même plus car lui il n'a pas de BaR !)
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Les deux sont possibles...
1) On peut cercler complètement la plante, mais il faut bien se rendre compte qu'au bout de quelques temps qui vont dépendre de plusieurs facteurs, les rhizomes vont envahir la partie ainsi délimitée. Cela fait comme dans une jardinière. Il faut à ce moment là enlever une partie des rhizomes.
2) On peut mettre la BAR d'un seul côté. Cela permet à la plante de se trouver un espace et l'empêcher d'aller là où on ne souhaite pas la voir se promener.
Ce qui dans ton cas va effectivement l'amener chez ton voisin !
Si c'était ton souhait, c'est bien, mais dans le cas contraire tu vas rapidement avoir une visite de ton voisin.
J'ai planté une haie de Semiarundinaria makinoi chez moi et il s'avère être rapide et véloce...
PS
je veux même pas connaitre le nom de ton professionnel !
1) On peut cercler complètement la plante, mais il faut bien se rendre compte qu'au bout de quelques temps qui vont dépendre de plusieurs facteurs, les rhizomes vont envahir la partie ainsi délimitée. Cela fait comme dans une jardinière. Il faut à ce moment là enlever une partie des rhizomes.
2) On peut mettre la BAR d'un seul côté. Cela permet à la plante de se trouver un espace et l'empêcher d'aller là où on ne souhaite pas la voir se promener.
Ce qui dans ton cas va effectivement l'amener chez ton voisin !
Si c'était ton souhait, c'est bien, mais dans le cas contraire tu vas rapidement avoir une visite de ton voisin.
J'ai planté une haie de Semiarundinaria makinoi chez moi et il s'avère être rapide et véloce...
PS
je veux même pas connaitre le nom de ton professionnel !
-
- Initié de la graine
- Surface : 300
Quelques news
Après un mail faisant part de mon étonnement de n'avoir la BAR que d'un côté, j'ai eu une réponse rapide du responsable me disant qu'il s'agissait d'un oubli...
La plantation a été refaite et ça a l'air correct
Après un mail faisant part de mon étonnement de n'avoir la BAR que d'un côté, j'ai eu une réponse rapide du responsable me disant qu'il s'agissait d'un oubli...
La plantation a été refaite et ça a l'air correct
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Il a oublié de finir le boulot ?kail a écrit : j'ai eu une réponse rapide du responsable me disant qu'il s'agissait d'un oubli...
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
C'est le problème avec les pauses pendant le boulot. On revient de la pause et on se souvient plus pourquoi on a creusé ce gros trou ! C'est pour çà qu'à la DIRE (l'ex DDE), il y a toujours 3 mecs en haut du trou qui regardent le mec qui creuse, il y a celui qui se rappelle pourquoi il creuse, celui qui se rappelle pourquoi il faut reboucher et celui qui connait l'adresse d'un bon bistrot pour l'apéro et le repas.
s' il bosse seul ton gars, il pouvait pas se rappeler tout çà.
s' il bosse seul ton gars, il pouvait pas se rappeler tout çà.
-
- Initié de la graine
- Surface : 1500
- Sol : Calcaire
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Ah les poncifs sur la DDE (et les gars de la ville aussi) !!
N'as -tu pas honte
Quand j'étais étudiant, j'avais bossé aux côtés des éboueurs pour expliquer la mise en place du tri des déchets aux habitants.
Tout était prétexte avec cette bande pour se faire payer des coups chez les usagers, et quand la journée finissait ( disons 1h avant l'heure légale), on planquait le camion dans une rue isolée pour boire des Kro'. Mais j'avoue, que ces gens étaient les gens les plus gentils, rigolos et humains que j'ai pu rencontrer. Tous insistaient pour nous ( ma collègue et moi) offrir les repas du midi avec leurs familles.
Excellents souvenirs
N'as -tu pas honte
Quand j'étais étudiant, j'avais bossé aux côtés des éboueurs pour expliquer la mise en place du tri des déchets aux habitants.
Tout était prétexte avec cette bande pour se faire payer des coups chez les usagers, et quand la journée finissait ( disons 1h avant l'heure légale), on planquait le camion dans une rue isolée pour boire des Kro'. Mais j'avoue, que ces gens étaient les gens les plus gentils, rigolos et humains que j'ai pu rencontrer. Tous insistaient pour nous ( ma collègue et moi) offrir les repas du midi avec leurs familles.
Excellents souvenirs
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
NON ! Même pas honte...montecristo69 a écrit :Ah les poncifs sur la DDE (et les gars de la ville aussi) !!
N'as -tu pas honte
Excellents souvenirs
Si on ne peut plus faire dans le cliché, alors !! il faut bien être un peu taquin pour faire marrer les autres...
Vous connaissez le comble du modernisme : c'est 3 robots qui en regarde un 4ème qui creuse un trou...