tanguy a écrit :Y a pas à dire, il est vraiment superbe ce bambou.Tu sais quel âge a ce spécimen ?
Huit ans environ, il a bien souffert les premières année(mulot, gel, déplacer ....) mais il démarre fort depuis 2 ans.
Il a des chaumes de 3/4 cm. La photo de saturnain date de 2012 a mon avis mais je n'ai pas de photo plus récente

Il a triplé depuis
Je me souvient d'une remarque de Steph et Pascal lors de leur visite chez moi cet été. Il regardait le bosquet qui
envahit gentiment un massif de Matteucia et il trouvait le mariage des 2 magnifiques! Un bambou classique, pas rare, mais
tellement beau quand il est bien mis en valeur!!! Voilà une remarque qui ma fait très plaisir
Si tu veux du doré, moi je prendrais celui-là
Par contre si c'est doré et jade alors.......... comment dire le choix entre 'spectabilis et vivax huangwenzhu inversa ' va
être très difficile pour moi.
Le Spectabilis est magnifique, résistant a tout, au gel, au vent violent, a la neige, vigoureux..... bref un super bambou.
Mais le vivax huangwenzhu inversa est pour moi une merveille, je me souviens encore de ma première visite chez Koen
lorsque j'ai vu pour la première fois sont bosquet
Je suis tomber tout de suite amoureux de ce bambou
Mais bon, il est un peu moins rustique, mois résistant au vent et a la neige et beaucoup plus grand en taille.
Voilà, je te laisse faire ton choix