petit détail, abrité ou exposé au vent ?Newfi a écrit :...
Le Yushania fungosa 'Dadong' a passé son deuxième hiver dans le jardin, il a accepté les -15°c ( 2 fois) sans perdre une seule feuille. et les longues périodes sans dégel sans broncher!
.....
Pour les collectionneurs
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Pour les collectionneurs
Il est assez abrité du vent! Pour info ,il est à 4-5 mètres du Chimonobambusa quadrangularis ' Joseph de Jussieu' qui a été complètement détruit par le froid fin décembre. ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Sera t'il un jour dispo en plus petit contenant comme le 'Campbell'???Newfi a écrit : Oui le big leaves n'est dispo qu'en pot de 45 litres.
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Non ce n'est pas prévu, par contre on aura d'autres cultivars de robusta en petits contenants dans le courant de l'année.tedlemagnifique a écrit :Sera t'il un jour dispo en plus petit contenant comme le 'Campbell'???Newfi a écrit : Oui le big leaves n'est dispo qu'en pot de 45 litres.
- tartanpion
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1700
- Sol : Calcaire
- Code postal : 27150
Newfi a écrit : Non ce n'est pas prévu, par contre on aura d'autres cultivars de robusta en petits contenants dans le courant de l'année.
'red sheat' ?
Oui des red sheat seront bientôt prêts, en mai ou juin je pense . Des Wenchuan aussi! ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- tartanpion
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1700
- Sol : Calcaire
- Code postal : 27150
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
C'est pas bête, j'y aurai pas pensé mais même en 2 ça dépasse mon budget Fargésia!!!LeChinois a écrit :Prend le en 45L on le divisera en 2
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_50 Yellow_Hot_Colorz_PDT_50](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_50.gif)
Car au printemps, cette année je compte me focaliser sur un Chusquea culeou et deux gigantea!!!
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Yellow_Hot_Colorz_PDT_08](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_08.gif)
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ceux là, tu peux nous en dire plus sur les caractéristiques???? stpNewfi a écrit :Oui des red sheat seront bientôt prêts, en mai ou juin je pense . Des Wenchuan aussi!
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
tartanpion a écrit :Newfi a écrit : Non ce n'est pas prévu, par contre on aura d'autres cultivars de robusta en petits contenants dans le courant de l'année.
'red sheat' ?
Pu**** les gars... red sheath !Newfi a écrit :Oui des red sheat seront bientôt prêts, en mai ou juin je pense . Des Wenchuan aussi!
![Image](https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/11071501_10206347604477420_7669503585301014377_n.jpg?oh=1e863c6b41b77c6957a4d776454f7d38&oe=5586CAF4)
En premier plant le Phyllostachys aurea 'Eyragues' , en sortie d'hiver. Photo non retouchée! C'est juste une merveille!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Il est vraiment bloquant celui là!!!
il reste comme ça toute l'année???
C'est une mutation que Bernard Leneindre a obtenue sur un plan d'auréa, ou ça viens d'un semi???![Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 Yellow_Hot_Colorz_PDT_25](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_25.gif)
Et à la base, c'est un auréa quoi??? koi, Holochrysa, ...???
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_23 Yellow_Hot_Colorz_PDT_23](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_23.gif)
il reste comme ça toute l'année???
C'est une mutation que Bernard Leneindre a obtenue sur un plan d'auréa, ou ça viens d'un semi???
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 Yellow_Hot_Colorz_PDT_25](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_25.gif)
Et à la base, c'est un auréa quoi??? koi, Holochrysa, ...???
-