phyllostachys aurea

Répondre
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Message par japde »

Pour moi, ce sont en effet des phyllostachys aurea.

Pour la barrière anti-rhyzome, les prix est ce qu'il est.
Le prix est de +/- 4,5 ou 5€ du mètre courant.

Chez Oprins.be, leader mondial du bambou (germination in vitro, vente même pour l'asie), il est possible que ce soit moins cher mais je ne sais pas par correspondance avec les frais d'envois en plus si cela ne reviendrai pas plus cher. Et je ne sais même pas s'ils font de la vente par correspondance.

Les moins cher que j'ai vu sur le marché, c'était chez KIMMEI, à 2,75€ du mètre pour du 50 centimètres de hauteur mais c'est au Pays-Bas, donc assez loin pour la plupart des membres de ce forum.


EDIT

ERREUR, le moins cher, c'est bien Oprins mais pas de vente par correspondance. Je viens de prendre contact.
Le prix au mètre : 3,70€
Sinon, au rouleau de 50 mètres, le prix est de 3,25€/mètre.

Donc, plutôt que d'acheter 44 m à 3,70, pour le même prix, on a les 50 m.
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Message par japde »

En effet, vous avez de la chande ou de la malchance, c'est selon.
Chez nous en belgique, les aurea ne sont pas très expansif avant quelques années et encore, leurs expansions n'est rien en comparaison avec d'autres.
Mon tumidissinoda (gros noeuds) a déjà rempli le 5 m2 que je lui avait destiné tout comme le bissetii alors que le bambusoides holochrysa n'est en encore qu'au tiers.

Quant au Nigra ne se propage pas de trop non plus chez nouds, il faut donc voir dans votre région.
Avatar du membre
Darker
Esprit Bambou
Messages : 4355
Enregistré le : 04 janv. 2007, 18:40
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
Ville : Morre
A remercié : 40 fois
A été remercié : 144 fois
Contact :

re

Message par Darker »

Mais je crois que je vais rester un peu plus que prévu, car tout me plait sur ce forum: A dimension humaine, fait par et pour des passionnés, varié et pointu: J'en demandais pas d'avantage.
Exactement ! il est bien ce forum alors Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Le but serait de faire un petit chemin qui mène au portillon, et de laisser le bambou prospérer des deux côtés.
je vois ce que tu veux faire ça peut étre bien mais il faut agir vite :wink:
Avatar du membre
japde
Esprit Bambou
Messages : 3777
Enregistré le : 13 juin 2007, 21:32
Surface : 0

Message par japde »

Concernant ton chemin, je ne ferais rien de spécial pour celui-ci.
En fait, je fermerai l'étendue complète que tu veux destiner aux bambous (par quelque moyen que ce soit : barrière anti-rhizome, fondation suffisament profonde (+ de 30 cm), racine de sapin (j'y crois pas trop) ou n'importe quel autre moyen possible et imaginable MAIS avant car APRES, c'est trop tard) et concernant ton chemin, tout les turions qui sortent où tu veux pas (au milieu de ton chemin), tu les casses quand ils sortent et le tour est joué pour ton chemin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bambous identifiés »