Semis en toute saison !
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Seunam a écrit :Petites nouvelles de mes semis de fin décembre 2007:
Dendrocalamus minor (4 graines, le plus grand chaume sans tuteur fait 120 cm, le perroquet veille au grain...)
Phyllostachys pubescens (4 graines, 45 cm)
Ils ont été semés en même temps: notez la différence de développement...
seunam, je te trouvais sympa avt de voir ces photos,

moi qui etait tres content de mes semis, je crois que cette nuit je vais pas bien dormir

non blagues a part, felicitations seunam , le minor est superbe et surprenant
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Smets Philippe
- Maître Bambou
le minor a l'air tellement bien que on aurait envie de le laisser comme cela,
regarde peut etre en dessous du pot et analyse les racines, a mon avis , la quantite de racines de cette plante ont deja rendu la motte de terre compacte . si en essayant de le soulever, tu vois que la motte de terre ne fais qu'un bloc je le mettrais ds un plus grand pot .
mais bon a voir les resultats, c'est toi qui me devrait donner des conseils
bonne journee
regarde peut etre en dessous du pot et analyse les racines, a mon avis , la quantite de racines de cette plante ont deja rendu la motte de terre compacte . si en essayant de le soulever, tu vois que la motte de terre ne fais qu'un bloc je le mettrais ds un plus grand pot .
mais bon a voir les resultats, c'est toi qui me devrait donner des conseils

bonne journee
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Smets Philippe a écrit :Smets Philippe a écrit :ca commence a ressembler a un bambou adolescent , ils ont ete seme en debut hiver et ont vegete qq mois maintenant ils semblent partis. fingers crossed![]()
hymalayacalamus falconeri
desole pour ceux et celles qui ont mal au cou
et 13 jours plus tard, un nouveau turion a deja depasse les autres... regardez sur les deux premieres photos il y avait 2 chaumes + importantes et en qq jours un 3eme .....
voila encore 10 jours plus tard

la plante a gauche de l'ecran , un peu blanchie c'est la plante originale
Modifié en dernier par Smets Philippe le 22 août 2008, 09:55, modifié 1 fois.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Smets Philippe a écrit :Smets Philippe a écrit :Smets Philippe a écrit :ca commence a ressembler a un bambou adolescent , ils ont ete seme en debut hiver et ont vegete qq mois maintenant ils semblent partis. fingers crossed![]()
hymalayacalamus falconeri
desole pour ceux et celles qui ont mal au cou
et 13 jours plus tard, un nouveau turion a deja depasse les autres... regardez sur les deux premieres photos il y avait 2 chaumes + importantes et en qq jours un 3eme .....
voila encore 10 jours plus tard
la plante a gauche de l'ecran , un peu blanchie c'est la plante originale
08.09.2008
et voila aujourd'hui matin mon falconeri, le chaume le + haut est age de seulement 15 jours, son turion n etait pas encore visible le 22 aout, non seulement les gaines ont des reflets violets mais aussi les feuilles

- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
- Smets Philippe
- Maître Bambou
voila olivier ,
2 de tes 3 plantes( issues de semis pour info) sont arrivees a rome ds les valises de mon beau pere, elles prennent en premier bain de soleil et un de ces jours je les mettrai en liberte en pleine terre. elles sont en bonne sante , apres un voyage en voiture de paris a la belgique , une pause en belgique de qq semaines et puis un voyage en avion vers l'italie
dendrocalamus asper et bambusa arundinacea , merci encore et je te tiens au courant de l'evoltution , je me rejouis de les voir aussi grands que le dendrocalamus de henry voir identification
des que ca evolue je vous envoie des photos
merci encore

2 de tes 3 plantes( issues de semis pour info) sont arrivees a rome ds les valises de mon beau pere, elles prennent en premier bain de soleil et un de ces jours je les mettrai en liberte en pleine terre. elles sont en bonne sante , apres un voyage en voiture de paris a la belgique , une pause en belgique de qq semaines et puis un voyage en avion vers l'italie
dendrocalamus asper et bambusa arundinacea , merci encore et je te tiens au courant de l'evoltution , je me rejouis de les voir aussi grands que le dendrocalamus de henry voir identification
des que ca evolue je vous envoie des photos
merci encore

-