je voudrais me cacher de mes voisins avec qui je suis en conflit (histoire de chiens...). Je voudrais doubler leur haie de thuyas le long de ma terrasse exposée Sud Sud Ouest par des bambous, intialement juste aux endroits strategiques pour me protéger de la vue sur mon salon et ma cuisine voir photos). j'étendrais par la suite en fonction de mes moyens du moment, je veux de l'esthétique...Et je sais que tout a un coût...
je précise que j'habite en région Lilloise (avec des hivers parfois rigoureux à -20°, mais ça c'était surtout avant

j'avais initialement l'idée de faire une haie en pleine terre sur les 15 métres de terrasse, mais les contraintes d'espace (espace de 45 cm entre la haie de thuyas de mon voisin et ma terrasse bois avec spots insérés en périphérie), et dans le contexte du conflit de voisinage, je préfère finalement opter pour une haie de bambous en jardinières.
Voici quelques photos:

1)choix des jardinières: je penche pour des bacs à fleurs Selekt (120x45x76) de chez Jardi... 179l - je vais en mettre 5 dans un premier temps

2) choix des bambous: je comptais sur des fargesia robusta campbell qui semblent faire l'unanimité.
Il me faut une occultation efficace à environ 2m80...
que pensez vous de ces choix?