![Very Happy :-D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Ma famille du Loiret veut plus venir en vacances chez nous car il pleuvait tout.le temps quand ils venaient... :-/
Envoyé de mon C6903 avec Lesbambous.fr mobile
Barbie Blue a écrit :Du coup, si ça empêche le papillon de venir jusqu'ici c'est cool!!!
Envoyé de mon C6903 avec Lesbambous.fr mobile
Quel dommage, c'est vraiment une plaie ces papillons/charançons, j'espère que tu arriveras à les sauver... Après il y a d'autres palmiers qui peuvent tenir à Toulouse et qui sont moins "goûteux" pour les ravageurs comme peut être brahea ou sabal ?Demetrius a écrit :Bon c'est réglé alors parce que la quasi totalité de mes palmiers se trouve au dessus de bassins où nagent des poissons rares![]()
Et dire que je voulais mettre des Trachycarpus princeps partout![]()
Heureusement qu'il y a les bambous pour mettre un petit peu d'exotisme, pour les palmiers je jette l'éponge, ce n'est pas la peine, je n'en n’achèterai plus. Je vais tenter de sauver les miens avec les nématodes (j'ai refait un traitement dimanche).
cette année est trés destructrice par ici... c'est un fleau ! surtout du charancon ! j'en ai meme trouvé un volant dans mon salon alors que je n'ai pas de palmiers a proximité !colibri82 a écrit : Je reviens des PO et seuls ceux qui traitent s'en sortent, c'est maintenant sans appel.