Nouveautés fin d'année 2015
Nouveautés fin d'année 2015
Bientôt l'automne et quelques nouveautés sur Newfishop qui pourrait peut être intéresser les collectionneurs!
à surveiller de près car il s'agit que de toutes petites productions!
-Phyllostachys parvifolia et Shanghai 3 en superbes pots de 15 litres ( superbes, c'est les bambous hein! les pots , ils sont toujours noirs et moches!)
-Fargesia robusta 'magical giant' en pot de 45 litres
-Fargesia rufa en pot de 30 litres
-Fargesia robusta Campbell en pot de 30 ou 35 litres
-Phyllostachys hispida en pot de 5 litres ( attention, bambou exceptionnel encore jamais vendu en Europe! sans doute le plus petit des Phyllostachys qu'on ait pour l'instant en Europe)
-Phyllostachys nigra boryana en pot de 10 litres
-Phyllostachys humilis en pot de 7,5 litres
-Pseudosasa japonica 'tsutsumiana' en pot de 15 litres ( exceptionnels aussi ceux là!)
En postant ici en avant première, les nouveautés, ça peut favoriser les membres du forum dans la mesure où il est toujours possible de me contacter pour commander avant même que j'ai le temps de les mettre sur la boutique!
à surveiller de près car il s'agit que de toutes petites productions!
-Phyllostachys parvifolia et Shanghai 3 en superbes pots de 15 litres ( superbes, c'est les bambous hein! les pots , ils sont toujours noirs et moches!)
-Fargesia robusta 'magical giant' en pot de 45 litres
-Fargesia rufa en pot de 30 litres
-Fargesia robusta Campbell en pot de 30 ou 35 litres
-Phyllostachys hispida en pot de 5 litres ( attention, bambou exceptionnel encore jamais vendu en Europe! sans doute le plus petit des Phyllostachys qu'on ait pour l'instant en Europe)
-Phyllostachys nigra boryana en pot de 10 litres
-Phyllostachys humilis en pot de 7,5 litres
-Pseudosasa japonica 'tsutsumiana' en pot de 15 litres ( exceptionnels aussi ceux là!)
En postant ici en avant première, les nouveautés, ça peut favoriser les membres du forum dans la mesure où il est toujours possible de me contacter pour commander avant même que j'ai le temps de les mettre sur la boutique!
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Nouveautés fin d'année 2015
à mettre sous le sapin, ça peut être sympa
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Calcaire
C'est quoi le Magical giant ? qu'est-ce qu'il a de spécial ? il est un peu plus grand qu'un robusta ?
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
+1Baboo a écrit :C'est quoi le Magical giant ? qu'est-ce qu'il a de spécial ? il est un peu plus grand qu'un robusta ?
Il a un nom de bambou in-vitro!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Il n'est pas plus grand qu'un robusta , puisque c'est un robusta.Baboo a écrit :C'est quoi le Magical giant ? qu'est-ce qu'il a de spécial ? il est un peu plus grand qu'un robusta ?
Par contre il est l'un des plus grands et il pousse encore plus vite que le Campbell, il devient plus haut ( on espère 8 mètres pour lui) et il fait plus rapidement des chaumes plus larges.
Son port est à la fois érigé et évasé, moins rigide que Campbell, un peu plus souple, mais moins retombant que big leaves et surtout que Wolong.
et son nom n'a rien à voir avec les choses in vitro !
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2300
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Et ce Fargesia robusta 'magical giant' sera prochainement dispo en plus petit contenant ?
Bien sûr!vincentimetre a écrit :Et ce Fargesia robusta 'magical giant' sera prochainement dispo en plus petit contenant ?
Et d'autres Fargesia robusta aussi, mais j'ai commencé la production cette année, donc il va falloir attendre, beaucoup attendre....
.......sauf si je ne rempote pas mes 7,5 litres, dans ce cas je pourrait avoir immédiatement des F. robusta ' magical giant' .....
À voir , si ça peut intéresser des membres du forum! me contacter par mp
À voir , si ça peut intéresser des membres du forum! me contacter par mp
-