Mon voisin a tué mes bambous...

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Tadakatsu21
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 7
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Mon voisin a tué mes bambous...

Message par Tadakatsu21 »

Euh mouai pour une éventuelle meilleur entente vas y molo car si trop directe et clash vous en finirez jamais sur "qui fra plus chier l autre" et lorsque ca en arrive la la seule solution c est le déménagement. Donc privilégié la diplomatie et si pas possible l evitement et respects des démarches administratives ou pénal.

On est avec toi tiens nous au jus :-)

lise
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 2000

Message par lise »

bonsoir,
j aimerai bien le voir mais l est parti ! Bref, je ne me vengerais pas comme ça je suis bcp plus intelligente que lui mais j aurai ma bambouseraie ! non mais !

Tadakatsu21
Maître Chaume

Mdr tu as bien raison :-) attention à ce que la terre ne soit pas gorgée de cette Mer de et que ta prochaine plantation subissent le mm sort.

lise
Initié de la graine

Message par lise »

j'ai enlevé les bambous, j'ai bien tout remué et mis à la place des agapanthes et des bulbes de tulipes je verrais bien si ça prend ! trop de suspense !

Et j'ai lu sur le forum des posts sur les conteneurs, je me demande si je ne vais pas faire ça ! Mettre en conteneur les bambous afin de les placer près de la clôture, et mettre les conteneurs en terre, comme ça si il dit quelqu'un chose hop je le remets dans ses 22 en lui disant qu'il ne risque rien car c'est confiné ! héhé !!

Puis pour ceux que je veux mettre au fin fond de mon jardin en rez de forêt je mettrais bien un anti rhizome du côté de mon jardin et je laisserai libre cours à ces petits de l'autre côté ! Je ne suis pas sûre que les chasseurs disent quoique se soit !

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

lise a écrit :Puis pour ceux que je veux mettre au fin fond de mon jardin en rez de forêt je mettrais bien un anti rhizome du côté de mon jardin et je laisserai libre cours à ces petits de l'autre côté ! Je ne suis pas sûre que les chasseurs disent quoique se soit !
Perso, j'aurais fait l'inverse!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Demetrius
Chevalier Turion
Surface : 5000
Code postal : 31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Demetrius »

Pareil que Ted.
Super idée ta forêt de bambous, j'ai hâte de voir les photos. Mais chez toi, pas dans la parcelle voisine, qui n'a rien demandé.
Et pour les bambous en conteneur, s'ils font plus de 2m c'est pareil, il faut 2m de distance. C'est comme si c'était des non traçants (même si les textes parlent d'arbres, ça s'applique à tout végétal qui dépasse une certaine hauteur). Ne donne pas d'arguments à ton Gargamel de voisin, ce sont des cadeaux que tu lui fais. Ces types là ne vivent que dans les petites crasses avec les voisins.
Et j'aurai attendu un peu avant de planter autre chose, parce que si ça a fait crever des bambous, tes agapanthes ne vont probablement pas apprécier (au moins quelques semaines).
Non non je ne suis pas Schtroumpf grognon Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 367 fois
A été remercié : 645 fois

Message par albert »

tedlemagnifique a écrit :
lise a écrit :Puis pour ceux que je veux mettre au fin fond de mon jardin en rez de forêt je mettrais bien un anti rhizome du côté de mon jardin et je laisserai libre cours à ces petits de l'autre côté ! Je ne suis pas sûre que les chasseurs disent quoique se soit !
Perso, j'aurais fait l'inverse!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Lise, je plussoie M. ted, avec les bambous, tu possèdes un bâton de dynamite. Prend des précautions d'abord concernant ce qui n'est pas dans ta propriété.
Sans quoi, tout le monde envahit ses voisins.
S'il te plait lis attentivement les articles du code civil, avant, pas après plantation. viewtopic.php?f=98&t=5697

Pour la culture en pot enterrés, respecte aussi la loi, mesure bien les distances avant. Tu t'en féliciteras plus tard, c'est sûr.

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

Demetrius a écrit :C'est 2m pour des plantes supérieures à 2m, 50 cm pour moins, du moins en France, arbre ou pas :?
Là il y en a un qui fait 9m ... donc la loi indique 2m de la limite, sauf indication contraire locale (souvent encore plus restrictive d'ailleurs, moi c'est marqué essences locales uniquement pour les haies limitrophes). Cependant le voisin n'a en aucun cas le droit d'agir contre toi directement. Après pour avoir eu le cas, une voisine indélicate qui a "sulphaté" le long de sa limite pour l'herbe le long du grillage : ça m'a fait crever des arbres plantés depuis peu pourtant à 2m...et c'était clairement involontaire. Je répète à 2m ! Alors j'imagine que s'il a voulu traiter pour éviter la sortie de turion de son coté, ça a pu tuer tes bambous. Enfin, si tu penses que le voisin l'a fait sciemment, c'est que peut-être l'entente était peut être déjà altérée entre vous Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 (et dans ce cas le bambou de 9m près de la limite :mrgreen: ) ou alors tu as à faire à un gros con et dans ce cas là abandonne, il aura toujours de l'avance (pareil, expérience avec les voisins de mes parents, à trop combattre le dragon, on devient dragon)
Dans tous les cas, le semis de Moso comme vengeance c'est clairement une mauvaise idée pour ma part.
On peut avoir les sources svp ?

Tadakatsu21
Maître Chaume

Xavier_72 a écrit :
Demetrius a écrit :C'est 2m pour des plantes supérieures à 2m, 50 cm pour moins, du moins en France, arbre ou pas :?
Là il y en a un qui fait 9m ... donc la loi indique 2m de la limite, sauf indication contraire locale (souvent encore plus restrictive d'ailleurs, moi c'est marqué essences locales uniquement pour les haies limitrophes). Cependant le voisin n'a en aucun cas le droit d'agir contre toi directement. Après pour avoir eu le cas, une voisine indélicate qui a "sulphaté" le long de sa limite pour l'herbe le long du grillage : ça m'a fait crever des arbres plantés depuis peu pourtant à 2m...et c'était clairement involontaire. Je répète à 2m ! Alors j'imagine que s'il a voulu traiter pour éviter la sortie de turion de son coté, ça a pu tuer tes bambous. Enfin, si tu penses que le voisin l'a fait sciemment, c'est que peut-être l'entente était peut être déjà altérée entre vous Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 (et dans ce cas le bambou de 9m près de la limite :mrgreen: ) ou alors tu as à faire à un gros con et dans ce cas là abandonne, il aura toujours de l'avance (pareil, expérience avec les voisins de mes parents, à trop combattre le dragon, on devient dragon)
Dans tous les cas, le semis de Moso comme vengeance c'est clairement une mauvaise idée pour ma part.
Article 671
Créé par Loi 1804-03-19 promulguée le 29 mars 1804
Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus et, à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.

Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.

Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer les espaliers.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006070721

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

Tadakatsu21 a écrit :
Xavier_72 a écrit :
Article 671
Créé par Loi 1804-03-19 promulguée le 29 mars 1804
Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus et, à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.

Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.

Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer les espaliers.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006070721
sur cet article de loi je lis "arbres, arbrisseaux et arbustes", je ne lis pas xm, ce qui m'intéresse c'est le texte qui dit xm ou xcm.

pour infos certains ont gagné au tribunal avec cet article de loi, le bambou est une herbe ni un arbre ni un arbrisseaux ni un arbustre.

Merci de laisser "Demetrius" nous donner sa source.

Sauf jurisprudence qui peut dire le contraire.

Bref c'est compliqué c'est pour ça qu'il faut citer ses sources.

Tadakatsu21
Maître Chaume

Oui en effet, j avais lu une des jurisprudence epliquant que le bambou faisait partie des arbres.... au vue de leurs amplitudes. Mais je ne l ai pas retrouvé.

Je voulais juste aider :-)

Xavier_72
Maître Bambou

Message par Xavier_72 »

Tadakatsu21 a écrit :Oui en effet, j avais lu une des jurisprudence epliquant que le bambou faisait partie des arbres.... au vue de leurs amplitudes. Mais je ne l ai pas retrouvé.

Je voulais juste aider :-)
oui je me doute mais c'est la source origine des 2m et des 50cm qui m'intéresse

pour la jurisprudence ici

kurun
Initié de la graine
Sol : Humifère

Message par kurun »

Xavier_72 a écrit :
oui je me doute mais c'est la source origine des 2m et des 50cm qui m'intéresse
Je ne comprends pas ce que tu veux : l'article 671 précise bien l'histoire des 2 mètres et des 0,5 m… non ?

debroceliande
Chevalier Turion
Surface : 15
Code postal : 22200

Message par debroceliande »

Il suffit de couper à moins de 2m de haut les chaumes à 2m du voisin basta non? Après rien n'empêche d'avoir des chaumes sans limite de hauteur dès lors que leur base se trouve à plus de 2m du voisin...

lise
Initié de la graine

Message par lise »

Bon de toute façon j'ai le temps d'ici à ce que prenne mes graines, sinon j'ai réfléchis je vais les mettre dans des poubelles enterrées ou semi enterrées je verrais selon l'envi et le budget :o)
Merci en tout cas c'est cool d'être soutenue :o)

Répondre