Ben , j'ai opté pour une sélection naturelle de mes bambous, si ça parait pas prometteur, ça dégage!Xavier_72 a écrit :Merci c'est déjà mieux, ça parait prometteur.Newfi a écrit :Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps, mais tu peux regarder un autre semi qui a dû germer à quelques centimètres du mien , c'est le bambou que vend Jos Van der Palen sous le nom Schenbossen ( c'est le nom de la rue où habite Herman! )
je l'ai dans mon jardin et c'est une plante impressionnante.
Mais comme il s'agit de semi, ce n'est pas dit que ce soit la même chose et pour l'instant, ils sont tous trop petits ( j'ai en tout et pour tout 20 pots de 5 litres) et 1 plant planté en pleine terre ( qui ma fois se comporte plutôt comme une formule 1!) qui mesure déjà 1m20 ( passé de 25 cm à cette taille en quelques mois). Il est en plein soleil et il est érigé lorsqu'il pousse, mais les branches une fois complétement garnies de feuilles ont l'air de retomber un peu. Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.
et l'été qui vient de passer m'a donné raison!
j'avais fais un échange avec un collectionneur allemand de passage qui m'avait apporté des F murielae soi disant extraordinaire venant de Chine , il y a 2 ans, ils sont tous morts cet été !
donc, ce qui survit ici est forcément prometteur!
d'ailleurs, je pourrais aussi faire une liste de tout ce qui n'a pas survécu ici !