Vous le reconnaissez ?
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Vous le reconnaissez ?
C'est un quizzz ou une demande d'identification???
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Ou un avis de décès ?tedlemagnifique a écrit :C'est un quizzz ou une demande d'identification???
Non, ce n'est pas un murielae.colibri82 a écrit :Un Fargesia murielae ???
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Assez moyen, l'identification à la morgue !!!
Il est bien mort, ton pot, on le confirme.
Laisse le dans un coin, oublie le, et pitaitre que...d'ici un an ...
Je ne crois pas à sa résurrection. Enfin, on verra bien...albert a écrit :Assez moyen, l'identification à la morgue !!!
Mais je suis quand-même assez surpris de son décès. Bon, en pot c'est plus fragile qu'en pleine terre, c'est sûr, mais quand-même...
C'est bizarre.
Quand je l'ai acheté il était splendide, il pétait le feu. Je l'ai mis au soleil, et il a commencé à faire la tronche, au bout de quelques mois. Quand il a commencé à ressembler à un zombi, j'ai réagi, je l'ai mis à l'ombre, j'ai pensé qu'il ne supportait pas le plein soleil autant qu'on le prétendait.
Là, hop, résurrection, il a refait de belles pousses au milieu de ses chaumes cramés...
Je le pensais sauvé. C'était il y a deux ans je crois.
Et paf, là, en fin d'été, ou début d'automne, plus un poil de vert. Paille totale !
Là, à mon avis, il est mort de chez mort, genre définitif...
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Tu l'avais rempoté ou pas après ton achat???
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Bon, sérieux c'est quoi ?
Un Fargesia ? Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant ! Quel qui soit d'ailleurs ! Aucun ne peut tenir plein cagnard en pot, noir, avec l'ensoleillement et la canicule de cet été !!! Et le soleil du Vaucluse n'est pas celui de la Meuse !
A Carcassonne, en pots j'arrive même à perdre des Palmiers et autres plantes résistantes, alors des Bambous...
Un Fargesia ? Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant ! Quel qui soit d'ailleurs ! Aucun ne peut tenir plein cagnard en pot, noir, avec l'ensoleillement et la canicule de cet été !!! Et le soleil du Vaucluse n'est pas celui de la Meuse !
A Carcassonne, en pots j'arrive même à perdre des Palmiers et autres plantes résistantes, alors des Bambous...
Oui, je l'ai rempoté quand je l'ai acheté. Et ensuite, quand il a montré des signes de faiblesses, j'ai pensé qu'il ne supportait pas le plein soleil alors je l'ai rempoté à nouveau dans un pot plus grand (en plastique noir, celui que l'on voit sur la photo) et je l'ai placé à l'ombre. Mais vraiment à l'ombre, plus aucun risque de brûlure du soleil... Là il a refait des pousses au printemps, j'ai donc pensé que le problème était réglé. Mais, paf, il est mort quelques mois après.tedlemagnifique a écrit :Tu l'avais rempoté ou pas après ton achat???