Demande d'identification bambou 2
- benech
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Demande d'identification bambou 2
Bonjour,
Quelques bambous de ma plantation sont passés au travers de l'enregistrement, pouvez-vous m'aider identifier celui-ci ?
--
Merci
Quelques bambous de ma plantation sont passés au travers de l'enregistrement, pouvez-vous m'aider identifier celui-ci ?
--
Merci
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
- benech
- Initié de la graine
- Surface : 1000
- Sol : Calcaire
PH. Bissetii
je dirais plutot un PH. Bissetii, j'achète généralement de grands bambous (en espérant qu'ils pousseront plus vite ... et plus haut)
- l'aligator
- Chevalier Turion
-
- Initié de la graine
Oui, je sais notre massif de bissetti est très grand et c'est pour cela que je me permets de donner un conseil pour pouvoir différencier à coup sûr un bissetii d'un humilis/ Les JEUNES chaumes du bissetii sont lisses et glabres par contre les JEUNES chaumes de l'humilis sont couvert de cils et sont donc rugueux. En vieillissants cette différence s'atténue et fini par disparaître
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
bienvenue!Nany blue a écrit :Oui, je sais notre massif de bissetti est très grand et c'est pour cela que je me permets de donner un conseil pour pouvoir différencier à coup sûr un bissetii d'un humilis/ Les JEUNES chaumes du bissetii sont lisses et glabres par contre les JEUNES chaumes de l'humilis sont couvert de cils et sont donc rugueux. En vieillissants cette différence s'atténue et fini par disparaître
Si tu souhaite apporter ta contribution a ce super forum regroupant amateurs et initiés, viens te presenter dans la section adapté.
A+
Vu la réponse, je dirais que Nany blue est madame Bamboudubois.Nany blue a écrit :Oui, je sais notre massif de bissetti est très grand et c'est pour cela que je me permets de donner un conseil pour pouvoir différencier à coup sûr un bissetii d'un humilis/ Les JEUNES chaumes du bissetii sont lisses et glabres par contre les JEUNES chaumes de l'humilis sont couvert de cils et sont donc rugueux. En vieillissants cette différence s'atténue et fini par disparaître
Attendons la présentation et n'ayons pas peur d'une dérive commerciale la concernant, il suffit d'aller voir leur forum pour vite voir qu'elle conseille mais jamais de commerce même sur leur propre forum.
-