mk67 a écrit :Vulgaris a déjà fait ses turions à la maison... il adore le climat intérieur
Oh non ! Ne nous dis ça
Je ne vais pas pouvoir résister la prochaine fois que j'en vois un, même si c'est un peu cher
Plus sérieusement, j'ai 54% d'humidité en moyenne dans ma maison, tu penses que cela peut convenir ?
A propos de la luminosité, j'ai vu que les bambous intérieurs de Johnbonsai bénéficiaient de lumière zénithale, avez-vous des expériences réussies sans lumière zénithale ?
Ok je mets pas de photos... je voudrais surtout pas pousser au crime, et il est pas donné;) Pour l'humidité j'ai pas mesuré, toutefois je rafraîchis régulièrement le feuillage avec un pulvérisateur de nettoyant ménager récupéré pour pas que les pointes s'assèchent (signe de manque d'humidité).
Aucun de mes bambous intérieurs n'a droit à la lumière zénithale, un peu le matin pour certains, l'après-midi pour d'autres et rien au couchant. Mais ils vont très bien, je précise que c'est une ancienne maison avec des volumes importants.
Y pousse et turionne très bien, vulgaris striata, wamin, ventricosa, bambusa multiplex Alphonse Karr, sans autre soin que de mouiller le feuillage régulièrement et veiller à ce qu'ils ne manquent pas d'eau bien sûr:)