Haie rebelle
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Haie rebelle
bonjour à tous
J'ai planté il y a 3 ans deux haies de bambous.
Une en commun avec un voisin, l'autre en bordure avec un autre qui n'était pas intéressé par l'idée.
J'ai mis des bissetiis. Cela a été planté par mon paysagiste qui m'a mis une bordure anti-ryzome. Jusque là tout va bien...
Sauf que j'ai découvert des bambous qui sortaient en dehors de la bordure (bien sûr du côté du voisin non intéressé par les bambous)
Je commence à m'inquiéter fortement et je ne sais pas ce que je dois faire...
Help, I need somebody help !
J'ai planté il y a 3 ans deux haies de bambous.
Une en commun avec un voisin, l'autre en bordure avec un autre qui n'était pas intéressé par l'idée.
J'ai mis des bissetiis. Cela a été planté par mon paysagiste qui m'a mis une bordure anti-ryzome. Jusque là tout va bien...
Sauf que j'ai découvert des bambous qui sortaient en dehors de la bordure (bien sûr du côté du voisin non intéressé par les bambous)
Je commence à m'inquiéter fortement et je ne sais pas ce que je dois faire...
Help, I need somebody help !
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
Re: Haie rebelle
Tranchée pour virer les rhizomes si ça sort c'est qu'il a trouvé une faille dans la bar
- wam
- Chevalier Turion
- Sol : Argileux
- A été remercié : 7 fois
Tu prends du bissetti tu aimes le risque toi
Vérifies comment ton bissetti est sorti.
Si c'est par dessus la barrière tu coupes les fuyards.
Si c'est par dessous tu va engueuler ton paysagiste qui a dut poser la barrière anti rhizomes sans respecter la pente de 15° mini.
De manière plus générale, d'après les plus expérimentés du forum, un bambou traçant passera un jour ou l'autre la bar.
Moi je n'aurais pas mis du traçant côté voisin et encore moins du bissetti.
Pour le contenir il va te falloir un entretien annuel attentif.
Vérifies comment ton bissetti est sorti.
Si c'est par dessus la barrière tu coupes les fuyards.
Si c'est par dessous tu va engueuler ton paysagiste qui a dut poser la barrière anti rhizomes sans respecter la pente de 15° mini.
De manière plus générale, d'après les plus expérimentés du forum, un bambou traçant passera un jour ou l'autre la bar.
Moi je n'aurais pas mis du traçant côté voisin et encore moins du bissetti.
Pour le contenir il va te falloir un entretien annuel attentif.
-
- Initié de la graine
Pour le bissetti j'ai pris ce qu'il y avait de joli et d'abordable chez casto... de plus étant en Lorraine il fallait que j'ai quelque chose qui supporte le gel et le vent...
Il est clairement pas passé par dessus je le verrai... donc c'est par en dessous...
Pour résumer, il faut que je fasse en tranchée pour voir... et ensuite ? je fais quoi. Quel entretien annuel va-t-il falloir faire ? Bref comment je m'en sors pour être moins embêté (sans avoir à tout virer...
Il est clairement pas passé par dessus je le verrai... donc c'est par en dessous...
Pour résumer, il faut que je fasse en tranchée pour voir... et ensuite ? je fais quoi. Quel entretien annuel va-t-il falloir faire ? Bref comment je m'en sors pour être moins embêté (sans avoir à tout virer...
- wam
- Chevalier Turion
- A été remercié : 7 fois
Comme te le propose kamisama, tu remplaces ta bar par une tranchée que tu inspectes tous les ans.
- kamisama
- Esprit Bambou
Remplis la tranchée de paille ou copeaux ne le laisses pas vide, puis deux fois si t'es motivé tu passes la main dedans et ci t'as des fuyards.... couic
-
- Initié de la graine
Je fais une tranchée de quelle largeur ? Et surtout y a-t-il des outils préconisés ?
-
- Initié de la graine
Merci pour ces conseils...
Par contre je pense me heurter à un nouveau problème avec la présence du grillage... ça risque d'être galère non ? Il faut preparer quelque chose pour que ce soit plus simple ? y aller au karcher ?
Sinon une fois que la tranchée sera creusée comment va-t-elle rester en place avec la pluie etc...
Je vous mets 2 photos pour que vous puissiez juger...
Par contre je pense me heurter à un nouveau problème avec la présence du grillage... ça risque d'être galère non ? Il faut preparer quelque chose pour que ce soit plus simple ? y aller au karcher ?
Sinon une fois que la tranchée sera creusée comment va-t-elle rester en place avec la pluie etc...
Je vous mets 2 photos pour que vous puissiez juger...
- kamisama
- Esprit Bambou
Ah... c'est donc de ton côté là?
Pour la tranchée ça va être difficile.
Perso je virerai tout pour replanter à 1 ou 2m de la clôture, attends d'autres avis mais je ne vois pas comment on peut entretenir avec une BAR fermée.
Pour la tranchée ça va être difficile.
Perso je virerai tout pour replanter à 1 ou 2m de la clôture, attends d'autres avis mais je ne vois pas comment on peut entretenir avec une BAR fermée.
-
- Initié de la graine
Vu que c'est une haie je crois que je dois être en limite de propriété... Alors je peux sans doute décaler un peu mais vu la dureté de notre sol ça va être coton...
Pour la BAR... ce qui m'hallucine c'est que tout le monde nous avait conseillé ça... et 3 ans après on se rend compte que ça va être un vrai problème...
Et surtout je ne sais pas quoi faire là....
Pour la BAR... ce qui m'hallucine c'est que tout le monde nous avait conseillé ça... et 3 ans après on se rend compte que ça va être un vrai problème...
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2300
- A été remercié : 1 fois
Il n'y a quasiment pas de densité et ils sont déjà sortis, c'est pas vraiment bon signe, la BAR est sans doute mal posée.
Ce serait chez moi j'arracherais tout pour les remplacer par des cespiteux tant qu'ils ne sont pas plus denses.
Ce serait chez moi j'arracherais tout pour les remplacer par des cespiteux tant qu'ils ne sont pas plus denses.
Modifié en dernier par vincentimetre le 31 mai 2016, 10:26, modifié 1 fois.
-
- Initié de la graine
Pas vraiment encourageant tout ça...Il n'y a quasiment pas de densité et ils sont déjà sortis, c'est pas vraiment bon signe, la BAR est sans doute mal posé.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Ce n'est pas une critique mais mettre une BAR n'est pas une garantie de l'absence de fuite, en l’occurrence elle bien trop petite et trop proche de la cloture. Dans les toutes petite surface, si on veut du phyllo/pseudosasa mieux vaut planter dans une poubelle de 80l, mais ça demande de rediviser régulièrement, c'est un travail physique. Sinon bien plus simple il faut prendre du fargesia, mais ce n'est pas le même budget.Cougnews a écrit :Vu que c'est une haie je crois que je dois être en limite de propriété... Alors je peux sans doute décaler un peu mais vu la dureté de notre sol ça va être coton...
De mon humble avis les enclos en BAR devraient être réservé aux très grandes surfaces ou devrait servir à canaliser pour le faire sortir là où l'on a décidé. Pour ton problème, je rejoins l'avis de vincentimetre et j’enlèverais tout pour autre chose.
-