Bonjour,
C'est un sujet délicat l'arrosage.
C'est fonction de la température et du vent. Le vent dessèche autant que des températures excessives, voire plus vite. D'une faction générale :
Lorsque les feuilles se plient dans le sens de la longueur en suivant la ligne du centre en faisant un V, c'est qu'il a soif. Il réduit sa surface d'évaporation en réduisant la voilure. Lorsqu'elles ont tendance a se plier dans l'autre sens, ou se courber vers le bas, il y trop d'eau, il augmente la voilure pour accélérer l'évaporation. Sinon, un doigt dans les premier cm te renseigneront. Si c'est humide, attends, et sois a l'affut, en une journée ventée et chaude, la terre peut devenir limite humide. Certains du forum attendent qu'il montre des signes de soif évident,(feuilles en V) et réagissent sur le champs. Il est recommandé d'arroser plutôt généreusement en espaçant, que peu et souvent.Lorsque j'ai des gros doutes, et que je ne trouve pas la bonne mesure, je dépote et regarde si la motte en profondeur et sèche ou semble humectée.
Concernant les couleurs des extèmitées des feuilles, je n'ai jamais su deviner si la couleur brune était source d'un manque d'eau ou de trop arrosé, sauf stade avancé. Je pense que lorsque le brun a tendance a s'effriter sous les doigts, c'est de la sécheresse, elle se racornie,(sauf maladie..) s'il ne s'effrite pas reste humide sous le doigt, surement trop d'eau.
Sur certains bambous cela m'est évident, sur d'autres, je suis moins catégorique.
En tout cas , en pot, cela me semble plus difficile a apprécier qu'en pleine terre.
Je laisse les experts du forum me rectifier sur ce dernier sujet.
La soucoupe ou l'eau stagne n'est pas conseillé du tout, les bambous ne supportent pas d'avoir les pieds dans l'eau en permanence. Enlève l'éxes d'eau après arrosage, et surveille le.
Coté acariens, fait une recherche sur le net, j'ai déjà vu cette photos typique !