Bambous brûlés
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 4
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
Bambous brûlés
Bonsoir, je souhaiterai votre aide concernant des bambous dont j ai fais récemment l'achat. Ils sont jeunes. C est la.variété fragesia scabrida (non traçant). Mon souci c est que les.feuilles ont brûlé . Ils sont toujours dans le pot d'origine, j'attends la fin des fortes chaleurs pour les planter (38° aujourd'hui). Pouvez vous me dire ce que je peux faire ? Enlever les feuilles brûlées ? L'arroser tout les jours ?
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Re: Bambous brûlés
Ils seront mieux en pleine terre avec un bon arrosage que dans leurs pots où l'arrosage lessive le peu d'élément nutritif...
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1600
- Sol : Argileux
Si tu les laisses en pots, mieux vaut les mettre à l'ombre, arroser tous les jours le feuillage en maintenant la motte humide sans la détremper.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Tu es où, pour avoir encore 38° ? les grandes chaleurs sont plutôt en train de se calmer…
Perso, je les planterais avec un bon paillage bien épais, pour les garder humides et au frais, en arrosant d'une pluie fine le feuillage. De plus en les dépotant tu verras l'état des rhizomes, sont 'il à l'étroit dans le pot ? dans ce cas l'eau ne pénètre pas car la motte est compressée. .C'est les rhizomes qu'ils faut préserver et alimenter correctement, c'est le gage d'une bonne reprise. Les feuilles brûlées tomberont d'elle-même, remplacée au printemps suivant, tant que les rhizomes sont en bonne santé, tout va bien.
Détail récurant : Le Scabrida n'est pas importé en Europe. C'est un Rufa, ou un Asia Wonder (produit en labo, in-vitro), pas en terre, donc risques de fragilités face aux intempéries accrues. Ceci dit certains n'ont pas de problèmes avec l'Asia Wonder.
Quelques infos :
viewtopic.php?f=22&t=13339&p=219304&hil ... fa#p219304
viewtopic.php?f=35&t=13143&p=215821&hil ... fa#p215821
Perso, je les planterais avec un bon paillage bien épais, pour les garder humides et au frais, en arrosant d'une pluie fine le feuillage. De plus en les dépotant tu verras l'état des rhizomes, sont 'il à l'étroit dans le pot ? dans ce cas l'eau ne pénètre pas car la motte est compressée. .C'est les rhizomes qu'ils faut préserver et alimenter correctement, c'est le gage d'une bonne reprise. Les feuilles brûlées tomberont d'elle-même, remplacée au printemps suivant, tant que les rhizomes sont en bonne santé, tout va bien.
Détail récurant : Le Scabrida n'est pas importé en Europe. C'est un Rufa, ou un Asia Wonder (produit en labo, in-vitro), pas en terre, donc risques de fragilités face aux intempéries accrues. Ceci dit certains n'ont pas de problèmes avec l'Asia Wonder.
Quelques infos :
viewtopic.php?f=22&t=13339&p=219304&hil ... fa#p219304
viewtopic.php?f=35&t=13143&p=215821&hil ... fa#p215821
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Je pense que les 38° sont loin, le message à presque 15 jours. Et la pluie qui se généralise devrait leurs faire du bien.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
-