![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Par contre, savez vous comment faire remonter le PH d'une terre acide? Le BRF peut il y contribuer?
Avec de la chaux!!!Lou freddou a écrit :Oui, les conifères acidifie la terre![]()
Par contre, savez vous comment faire remonter le PH d'une terre acide?
il explique que le ph du prélèvement de foret est de 4,5,tedlemagnifique a écrit :C'est vraiment étrange la structure du sol de la foret!!!! J'ai pas vu la raison!!!strike88 a écrit :a été étonnés de voir la structure du sol de la foret et de la raisonEst ce parce qu'il n'y a pas de vers de terre???
Faut dire aussi que c'est une foret de conifère!!!
De rien, il y a bien forcément des gens qui ne l'ont pas vue et qui auront appris quelque chose... Comme avec la vidéo du carottage au louchet que je n'avais jamais vue.strike88 a écrit : merci pour la vidéo Jisseyev
même ci déjà vu, toujours un plaisir de revoir
chez moi, le brf de résineux prend plus de temps pour se décomposer, mais c'est du thuyasaturnain a écrit :Et brf de résineux se décomposerait moins vite d'après vous ?
strike88 a écrit :j'avais déjà fais un test de broya de thuya au pied de plusieurs bambou
je ne sais pas ci ça leur a fais du bien, mais ça na pas l'air de leurs avoir fais du mal![]()
cette fois ci, c'est en plus grosse quantité![]()
mais pas directement au pied des bambous, c'est surtout pour uniformiser les sentier, car l'herbe pousse de moins en moins avec l'ombre
on verra le résultat dans les années qui suivent![]()
![]()
source: http://simplicitevolontaire.bbfr.net/t2 ... e-resineuxNormalement, le BRF, pour avoir toute son efficacité en temps que vrai BRF, ne doit pas contenir plus de 20% de résineux. C'est lié au fait que ce sont des champignons qui transforment les fibres de ce broyat de bois encore frais en se nourrissant de la cellulose et d'autres substances très présentes dans les jeunes rameaux. Les résineux contiennent des substances inhibitrices qui font que leur dégradation est plus lente et n'attire pas la même faune et la même flore, et donc ne vont pas donner le même type d'humus ni améliorer le sol de la même manière (au contraire : acidification, peu de vie dans le sol).