Qui est-ce ?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 54220
Qui est-ce ?
Bonjour à tous,
j'ai acheté ce bambou, il y a maintenant 6 ou 7 ans chez casto...(no comment...) il était vendu comme bambou non traçant mais sans plus d'indication. Depuis, le malheureux a beaucoup bougé, en pot, puis un autre pot, puis en plein terre, puis en pleine terre dans un autre jardin...
Jusqu'à présent, il n'a jamais montré de signe d'une envie de liberté mais je commence à me méfier vu ce que l'on lit sur le forum !
Cette année, je n'ai pas encore vu de turions et je n'ai aucun souvenir de la période de sortie des années précédentes.
Il a souffert du froid comme beaucoup de bambous par chez moi.
Les plus hautes chaumes font aujourd'hui 1,90 (il a pas mal poussé l'an passé)
S'il vous faut plus de photos, faites moi signe !
merci d'avance !
j'ai acheté ce bambou, il y a maintenant 6 ou 7 ans chez casto...(no comment...) il était vendu comme bambou non traçant mais sans plus d'indication. Depuis, le malheureux a beaucoup bougé, en pot, puis un autre pot, puis en plein terre, puis en pleine terre dans un autre jardin...
Jusqu'à présent, il n'a jamais montré de signe d'une envie de liberté mais je commence à me méfier vu ce que l'on lit sur le forum !
Cette année, je n'ai pas encore vu de turions et je n'ai aucun souvenir de la période de sortie des années précédentes.
Il a souffert du froid comme beaucoup de bambous par chez moi.
Les plus hautes chaumes font aujourd'hui 1,90 (il a pas mal poussé l'an passé)
S'il vous faut plus de photos, faites moi signe !
merci d'avance !
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Qui est-ce ?
une seule chose est sûre, c'est un phyllostachys. Il y a une charte pour l'identification d'un bambou. Essaie de t'en approcher le plus possible. Ca ressemble beaucoup (et la provenance "Casto" est un indice concordant supplémentaire) à un Phyllostachys aurea. Il faudrait que tu prennes en photo la base des chaumes, le bas des chaumes d'aurea est caractéristique.
En revanche, qui dit phyllostachys dit potentiellement traçant
En revanche, qui dit phyllostachys dit potentiellement traçant
-
- Initié de la graine
merci pour ton retour... il va donc falloir que je me prépare à le sortir de terre celui-ci car sans BAR, je risque d'avoir quelques problèmes !
voici les photos
voici les photos
- Huangwenzhu
- Initié de la graine
- Surface : 650
- Orientation : Sud
Comme ça je dirais un Phyllostachys Aurea qui ressemble beaucoup à un des miens, mais 7 ans ? Le mien en 3 ans faisait déjà 4m mais toujours en pleine terre
-
- Initié de la graine
je dois avouer que je l'ai plutôt mal traité le pauvre, j'ai même cru le perdre un temps...