Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
En terre, en fossé, et taillé à la japonaise, rien que ça. Du coup, sa hauteur n'est pas dans les tailles attendues, mais s'il était moins martyrisé. Par contre, bambou salissant, qui a tendance à développer des algues ou mousses vertes, que je nettoie une fois par an, ce qui fait bien rigoler ma compagne....Pfff... "Ah tu peignes ta girafe!!!" je laisse dire, une histoire de bave et de colombe gna gna gna.
Sur les vieux chaumes, un simple sécateur. Donc, forcément il reste un bout des branches, et de temps en temps, il est facile de se louper et d'entamer le chaume. Je n'ai pas essayé le coup de la scie à métaux, un ptit coup de scie en bas et on frappe avec la scie dans l'autre sens.Je réserve plutôt aux chaumes secs.
Tout nouveau chaume , les branches sont arrachées à la main, pas le faire trop tard ni trop tôt....Attention, peut être agressif.
JC il ya trop longtemps que tu n'est pas passé. Mais je pense que tu fais allusion au Phyllos. aurea flavecens inversa, au fond à gauche, du coté de la "nursery", mais non celui là est à chaume vert et sulcus jaune, là, sur la photo, c'est l'inverse mais c'est quand même un aurea.
Donc, c'est un turion d' aurea "Koï".
Il est au milieu du jardin à droite, tout à coté de la nouvelle star audiovisuelle, l'okuboi.