reproduction a partir de fraction de rhizome
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
reproduction a partir de fraction de rhizome
quelles sont vos experiences ?
merci
merci
Modifié en dernier par Smets Philippe le 08 oct. 2008, 08:46, modifié 1 fois.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Rico
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 6500
- Orientation : Nord
- Sol : Sableux
Idem que hijo, sur 2, 3 variétés 3 ou 4 bourgeons avec leurs racines en mars et en 15 jours 3 semaines premiers turion, puis septembre premiers rhyzomes.
Modifié en dernier par Rico le 07 oct. 2008, 23:21, modifié 1 fois.
Testé avec succès avec Ph. bissetii, humilis, Pseudosasa japonica et Pleioblastus linearis et en cours de test avec Chusquea Culeou.
Echec (à confirmer au printemps prochain) sur du Ph. Edulis et de l'aurea.
Entre 2 et 3 noeuds si uniquement du rhizome ou alors un chaume (même très déchiqueté) avec quelques feuilles et au moins un noeud, mais ce dernier cas n'est plus vraiment le sujet.
Certains sont tellement vivaces que tu jettes les rhizomes et ils repartent quand même ! (bissetii notamment !).
Echec (à confirmer au printemps prochain) sur du Ph. Edulis et de l'aurea.
Entre 2 et 3 noeuds si uniquement du rhizome ou alors un chaume (même très déchiqueté) avec quelques feuilles et au moins un noeud, mais ce dernier cas n'est plus vraiment le sujet.
Certains sont tellement vivaces que tu jettes les rhizomes et ils repartent quand même ! (bissetii notamment !).
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Smets Philippe
- Maître Bambou
ok newfi,
a quelle profondeur , les enterrez vs ? 2,3 cm je suppose, je viens de faire mon premier essai avec un cast inversa et il me semble que un des bourgeons est deja en train de gonfler.
le truc si j'ai bien compris est la temperature , fin d'ete ou debut printemps sinon ca pourrais moisire
ph
a quelle profondeur , les enterrez vs ? 2,3 cm je suppose, je viens de faire mon premier essai avec un cast inversa et il me semble que un des bourgeons est deja en train de gonfler.
le truc si j'ai bien compris est la temperature , fin d'ete ou debut printemps sinon ca pourrais moisire
ph
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Pour ma part,
Morceaux de rhizomes pris à "l'arrache" par mon copain en Alsace d'un Phyllostachys aurea, il n'a pas fait attention aux nombre de noeuds, je dirais 2-3 noeuds max ensuite laissé dans un sac sans 1 gr de terre et arrosé de temps en temps, planté une semaine après et pratiquement 90 % de réussite
Idem pour le bissetii,.....
Morceaux de rhizomes pris à "l'arrache" par mon copain en Alsace d'un Phyllostachys aurea, il n'a pas fait attention aux nombre de noeuds, je dirais 2-3 noeuds max ensuite laissé dans un sac sans 1 gr de terre et arrosé de temps en temps, planté une semaine après et pratiquement 90 % de réussite
Idem pour le bissetii,.....
-