Salut boisbricole,
Si tu veux que les membres t’aident à identifier tes bambous...commence déjà par répondre aux questions qu’on te pose comme celle d’Albert qui te demandait de te demandais de faire des photos des noeuds, sulcus....c’est comme dans ton autre post du bambou « jaune » je t’ai demandé 2x si tu voyais des feuilles panachées, tu ne m’as jamais répondu...
Il y a énormément de variétés de bambous et bcp se ressemblent au premier regard, mais c’est dans les détails que l’on peut mieux identifier la variété.
...un bambou vert qui devient jaune est loin d’être précis cela revient à demander au docteur par téléphone : j’ai mal au ventre quand je rigole, c’est quoi docteur ?
Il y a plusieurs bambous qui passent du vert au jaune soit par l’exposition au soleil soit par sa nature...
Par exemple, l’auréa est vert mais jauni au soleil, est ce que tu vois des noeuds « compressés » à la base de certains chaumes?
J’ai une viridis sulfurea qui pousse vert et vire au jaune en grandissant ce qui fait apparaître ses lignes vertes sur les chaumes, c’est dans sa nature.
Fais des photos plus détaillées des noeuds, sulcus, turions...plus il y aura des descriptions et plus vite les membres reconnaîtront la variété de ton bambou.