Identification bambous pour création de petite haie

Quel est ce bambou ?
Répondre
Ohcomand
Initié de la graine
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2021, 11:30
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 76120
Ville : LE GRAND QUEVILLY

Identification bambous pour création de petite haie

Message par Ohcomand »

Bonjour à tous,

Je souhaite prolonger les bambous déjà en place dans mon jardin pour en faire une petite haie. J'aimerai si possible utiliser les mêmes que ceux déjà présents mais je suis nul en identification et dès que je pointe une espèce je doute la seconde d'après...

Les bambous actuels sont parfaits pour l'utilisation que je veux faire : vert, relativement dense dès les pieds, entre 2,5m et 3,5m de haut (voir un peu plus peut être ...) afin de cacher un petit vis à vis.

Pouvez vous m'aider à les identifier ?

Image

Image

Image

Image

N'hésitez pas s'ils vous manque des infos ou des photos particulières !

Merci encore
Ohcomand
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: Identification bambous pour création de petite haie

Message par grandan08 »

Salut,
Phyllo Auréa
Avatar du membre
pamnL45
Maître Bambou
Messages : 6453
Enregistré le : 11 août 2019, 20:17
Plantation : Jardin
Surface : 700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 45120
Ville : Châlette-sur-Loing
A remercié : 1651 fois
A été remercié : 749 fois

Re: Identification bambous pour création de petite haie

Message par pamnL45 »

+1 empilement de nœuds typique d'un aurea 😀
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4409
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 715 fois
A été remercié : 766 fois

Re: Identification bambous pour création de petite haie

Message par blueskies »

phyllostachys aurea dans une barrière anti rhizome posée de manière peu orthodoxe
la bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas besoin d'en racheter, il suffira d'ouvrir la barrière
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Identification bambous pour création de petite haie

Message par michel maurer »

blueskies a écrit : 06 mars 2021, 23:14 phyllostachys aurea dans une barrière anti rhizome posée de manière peu orthodoxe
la bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas besoin d'en racheter, il suffira d'ouvrir la barrière
Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

Par contre il faudra racheter de la bar avec un raccord spécial en alu. Yellow_Hot_Colorz_PDT_17
Ohcomand
Initié de la graine
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2021, 11:30
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 76120
Ville : LE GRAND QUEVILLY

Re: Identification bambous pour création de petite haie

Message par Ohcomand »

blueskies a écrit : 06 mars 2021, 23:14 phyllostachys aurea dans une barrière anti rhizome posée de manière peu orthodoxe
la bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas besoin d'en racheter, il suffira d'ouvrir la barrière
Bonsoir à tous !
Alors justement, j'ai voulu attendre et réfléchir un peu avant de répondre mais du coup cette identification unanime m'interpelle un peu ...
Parce que au départ, vu l'état des barrières , je m'étais clairement dit que c'était pas possible que ce soit une variété traçante, mais apparemment ... si !!

J'ai acheté la maison en décembre 2017 et les bambous avaient déjà cette taille là. Plus de 3 ans après, force est de constater que, du moins de visu, pas de dégâts, pas de traçage à travers cette barrière "peu orthodoxe" mis à part ce turion sur la photo 2 apparemment "mort".
==> Comment se fait t'il que j'ai pas plus de dégâts que cela ? Est ce qu'une variété est PLUS OU MOINS traçante, celle-ci par exemple ? Mnt que plusieurs années sont passées, puis-je me dire que si je ne touche plus à rien sur les bambous déjà en place, je n'aurai pas plus de dégât dans le futur ? En fait je suis un peu perdu par les mises en garde des vendeurs avec les quels j'ai pu discuter sur ces variétés traçantes, la réponse de @blueskies et la réalité des bambous sur mon terrain : dois-je vraiment m'inquiéter ? et essayer de sécuriser ce qui est en place ?

Ensuite cette question plus générale sur les bambous : j'avais l'ambition de continuer cette "haie" avec 3 ou plants de bambous supplémentaire pour terminer une barrière de vis à vis. Sauf que pour que ce soit efficace, des bambous d'au moins 3m50 de haut semblent nécessaire. Pouvez vous me confirmer que des bambous non traçants d'au moins 3m50 c'est opération impossible ?

Merci à tous pour vos éclaircissements
Ohcomand
Avatar du membre
grandan08
Maître Bambou
Messages : 6480
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:14
Plantation : Jardin
Surface : 3200
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
Code postal : 22580
Ville : Plouha
A remercié : 1400 fois
A été remercié : 796 fois

Re: Identification bambous pour création de petite haie

Message par grandan08 »

Pour info, j'ai une haie de nigra et auréa le long de la rue depuis 18 ans, ils sont sur le haut d'une butte sans BAR mais dans une très pauvre. Ils sont coincés entre un mur et un chemin où courraient deux chiens .Ils n'ont pas bougé jusque maintenant. Je n'ai plus qu'un chien qui vieillit, les choses risquent de changer...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Identification d'un bambou »