et celui-ci ?
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Je pensais à du Phyllostachys bissetii.
Pour répondre à alman, ce bosquet date du début des années 80.
Je vous demandais ça car j'ai voulu en récupérer quelques-uns pour les mettre chez moi. Mais j'ai eu bcp de mal à extraire avec suffisamment de racines et j'ai pu en avoir que deux. Je les ai replanté il y a un mois et j'avoue qu'ils souffrent. Là encore sur la photo, ça va, mais c'était quelques jours après.
Pour répondre à alman, ce bosquet date du début des années 80.
Je vous demandais ça car j'ai voulu en récupérer quelques-uns pour les mettre chez moi. Mais j'ai eu bcp de mal à extraire avec suffisamment de racines et j'ai pu en avoir que deux. Je les ai replanté il y a un mois et j'avoue qu'ils souffrent. Là encore sur la photo, ça va, mais c'était quelques jours après.
Modifié en dernier par Loïc le 02 nov. 2008, 15:14, modifié 2 fois.
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Excusez-moi mais j'ai bcp à apprendre.
Donc, non, il ne manque pas d'eau, ça non.
Mais c'est un peu normal qu'il perde ses feuilles non ?
Si je le coupe, à quelle hauteur dois-je le faire ? Laissez juste des chaumes de 10 cms nus, ça peut suffire ? Et peut-être que ça les aiderait à se reconstituer vu le peu de racines qu'ils ont ?
Donc, non, il ne manque pas d'eau, ça non.
Mais c'est un peu normal qu'il perde ses feuilles non ?
Si je le coupe, à quelle hauteur dois-je le faire ? Laissez juste des chaumes de 10 cms nus, ça peut suffire ? Et peut-être que ça les aiderait à se reconstituer vu le peu de racines qu'ils ont ?
-