bonjour: soupe d'ortie: il faut choisir les très jeunes pousses uniquement, c'est meilleur. Ensuite, je ne les fais pas cuire. Lorsque ma soupe de légumes est cuite, je mets mes orties, arrête le bouillon et mixe. + crème au dernier moment. bouillon de volaille dégraissé pr un meilleur goût
ortie: essentiellement azote (comme engrais, stimulant, etc)
consoude:pr la potasse (engrais)
purin d'ortie: je vous signale que les directives européennes et françaises interdisent de propager la recette du purin d'ortie.Bernard Bertrand qui a écrit le bouquin purin d'orties ...etc a eu les pires ennuis et a été traité comme un criminel! avec saisie de ses infos d'expériences etc.
LE FAIT DE DONNER PARTOUT LA RECETTE DU PURIN D'ORTIE CONSTITUE DONC UN ACTE DE RESISTANCE AUX TECHNOCRATES EUROPEENS ET FRANCAIS. Vive Nikopolos
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+interdit
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2354
Le purin d'orties
- Le petit Vendéen
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 950
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 85450
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
-
- Initié de la graine
- Surface : 4500
- Orientation : Est
- Code postal : 50610
- A remercié : 1 fois
Re: Le purin d'orties
Bonjour !
J'ai justement un bidon de purin d'orties tout frais ! Est-ce le bon moment pour en mettre à mes bambous ? Ce sont de jeunes fargesias plantés il y a environ deux mois.
Je leur avais mis un peu de très vieux purin (de je sais pas quoi c'était ce qui faisait le sol d'une ancienne étable) à la plantation.
Est-ce qu'il y a un risque d'excès d'azote ?
J'ai justement un bidon de purin d'orties tout frais ! Est-ce le bon moment pour en mettre à mes bambous ? Ce sont de jeunes fargesias plantés il y a environ deux mois.
Je leur avais mis un peu de très vieux purin (de je sais pas quoi c'était ce qui faisait le sol d'une ancienne étable) à la plantation.
Est-ce qu'il y a un risque d'excès d'azote ?
-
- Chevalier Turion
- Surface : 30
- Orientation : Est
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: Le purin d'orties
Faut mieux sous doser le mélange que le surdoser.
Tu peux en donner à partir du mois de mars jusqu'à début juin.
Comme toute chose il ne faut pas abuser d'excès d'apport de quoi que ce soit, mais avec de l'organique je ne suis pas convaincu qu'il y ait de risque de surdosage.
Tu peux en donner à partir du mois de mars jusqu'à début juin.
Comme toute chose il ne faut pas abuser d'excès d'apport de quoi que ce soit, mais avec de l'organique je ne suis pas convaincu qu'il y ait de risque de surdosage.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible