Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ce n'est pas un conseil que je donne. C'est juste pour vous montrer la situation après presque 10 ans que j'ai planté mes petits Moso issus de semis. Je n'ai pas mis de BAR. Je n'ai pas fait de tranchée . Pour le moment il y a a peine quelques rhizomes en surface qui s'éloigne un peu de la haie, mais pas de turions. Chaque année on dirait que les nouveaux turions veulent suivre la ligne d'arrosage (goutte à goutte ).Pour le moment je laisse faire pour essayer de faire des prélèvements quand ça poussera, puis je ferai une tranchée ou raserai les nouveaux turions.je vous mets quelques photos de détail, j'ai encore pas mal d'espace vide à combler le long du mur. Complètement à gauche de la photo c'est un Phyllostachys Bisseti qui plie sous la pluie d'aujourd'hui
Phyllostachys Bisseti
Les gros Moso font maintenant leurs premières branches à 3 mètres de hauteur.
ce qui tend bien à montrer qu'il est inutile de faire des plans trop rapprochés le long d'une ligne d'arrosage car les rhizomes s'en occupent par eux même... (cf only quelque chose) une fois qu'il sera bien installé il ira forcément en largeur. Tu coupes les rhizomes qui sortent de la haie?