Fargésia Robusta SP qui retombent fortement

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Répondre
Electraxx
Initié de la graine
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2018, 10:40
Plantation : Jardin
Surface : 300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Fargésia Robusta SP qui retombent fortement

Message par Electraxx »

Bonjour à tous,

J'ai planté il y a maintenant 3 ans envrion 50 m linéaire de bambous Fargésia Robusta SP de chez Newfi.
Sur une partie du terrain, celle qui est la plus ombragée, ils se sont développés à une vitesse faramineuse. J'avais acheté des plants de 1m-1m20 et maintenant ils font entre 3 et 4m sur cette partie du terrain.
Le hic c'est que ceux qui se sont développés très vite ont un port très retombant qui devient gênant vu leur taille maintenant.
Je n'ai apporté aucun engrais, terre argileuse et j'ai simplement mis du BRF à la plantation.
Vont-ils se redresser avec le temps en se fortifiant ou faut-il que je fasse quelque chose ?

Voir photo ci-dessous. (la photo a été prise juste après une belle averse alors ils ploient encore plus que d'habitude)
Merci pour vos conseils.

Image
michel maurer
Esprit Bambou
Messages : 4041
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:50
Plantation : Jardin
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
Ville : Flogny la Chapelle+ La haute Maison-S/Marne
A été remercié : 138 fois

Re: Fargésia Robusta SP qui retombent fortement

Message par michel maurer »

J'ai souvenir que concernant les Campbels, Newfi disaient qu'ils produisaient énormément de feuilles quand ils sont jeunes, ce qui les font ployer..Le problème s'arrange avec le temps....
Je n'ai pas entendu parler de ce problème avec des S.P sur les différents posts ouvert sur le sujet....
A voir ce que disent les amis qui en possèdent..
Regarde dans Botanica les listes de Bambous..
Envoie un M.privé à ceux qui en possèdent...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'entretien et les maladies »