Remplacer thuyas par haie de semiarundinaria fastuosa?
- blueskies
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1042 fois
- A été remercié : 1043 fois
Re: Remplacer thuyas par haie de semiarundinaria fastuosa?
je ne connais pas la rusticité du fastuosa viridis mais le fastuosa tout court devient vite moche avec le froid... plusieurs personnes ont fait le même constat sur le forum, en climat rude le fastuosa est moche plus de 6 mois par an, feuillage intégralement grillé qui met du temps à tomber et à se renouveler
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Tiens Florient, j'ai pris des photos de la haie de Semiarundinaria viridis chez Bamboebergh, donc en Belgique à proximité de la ville de Gand pour te donner une idée de la situation. Sur les photos de l'ensemble du jardin, ce sont les bambous bien colonaires sur la droite, ensuite derrière les arbres et je t'ai pris les pieds aussi.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-
- Initié de la graine
- Surface : 2000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 03310
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 42 fois
Blueskies, il semble en effet que le fastuosa soit moins rustique que le viridis, j'avais deux viridis juvéniles en pot cet hiver au nord de la maison qui n'ont pas vu beaucoup de soleil et qui ont pris -10 sans le moindre dégât, il est donné pour -20 à certains endroits ça me laisse de la marge.
VinceDel merci pour ces photos c'est tout à fait l'effet recherché et je ne pense pas être déçu, je suis retourné le voir chez Planbuisson avant la fermeture de fin de saison (je mettrai quelques photos en ligne si je trouve comment faire un album) et il fait le job.
VinceDel merci pour ces photos c'est tout à fait l'effet recherché et je ne pense pas être déçu, je suis retourné le voir chez Planbuisson avant la fermeture de fin de saison (je mettrai quelques photos en ligne si je trouve comment faire un album) et il fait le job.
-