Barrière anti racines ne dépassant pas du sol

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Répondre
Tarrant17
Initié de la graine
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2022, 09:31
Plantation : Jardin
Surface : 5
Orientation : Est
Sol : Limoneux
Code postal : 33140
Ville : Villenave d'Ornon

Barrière anti racines ne dépassant pas du sol

Message par Tarrant17 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils d'experts en bambous :D

J'ai acheté une maison avec un petit jardin de ville dans lequel se trouve une haie de bambous plantées par les précédents propriétaires. Je n'y connaissais rien en bambou, l'ancien proprio m'avait dit que tout avait été fait dans les règles de l'art.

Sauf que rapidement mes voisins et moi même avons eu des pousses de bambous dans nos jardins. Je me suis donc renseigné et fichtre donc j'ai appris que le brise racines doit dépasser du sol (je n'y connais vraiment rien encore une fois).

J'ai creusé le printemps dernier autour du massif de bambous pour partir à la recherche de la BAR et l'ai trouvé à 5-10 cm environ sous le sol (cf. photos).

Je n'ai plus de pousses de bambous sauvages hors de la zone délimitée. Mais cette tranchée est bien vilaine et je voudrais remédier à cela.

Ma question est : puis je surélever la BAR afin de dépasser du sol, en agrafant à la précédente BAR un autre bout de BAR par exemple. Ou tout autre solution. Sachant que je ne peux pas refaire une autre BAR distincte à quelques cm de l'autre, il n'y a quasiment pas d'espace entre les bambous et la cloture des voisins.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9101
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2176 fois
A été remercié : 2967 fois

Re: Barrière anti racines ne dépassant pas du sol

Message par VinceDel »

Bonjour, personnellement je ne m'y risquerais pas, maintenant ce n'est que mon avis. La question est, si un rhizome force entre les jonctions, est-ce que les agrafes tiendraient ? La même question avec la durée de vie d'une agrafe en terre ? Pour que cela puisse fonctionner, il faudrait trouver un système qui rendraient les jonctions complètement hermétiques et qu'un rhizome ne puisse pas passer en forçant.

Le rhizome est très pointu et fin à la base, s'il trouve une ouverture, aussi petite qu'elle soit, il passe et ensuite pousse pour avancer. Et souvent il se trouve dans les 20 premiers centimètres de profondeur de terre, dont exactement dans la partie où tu ferais ta jonction.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'entretien et les maladies »