Taro grand frais

Toutes les autres plantes
Cam57
Initié de la graine
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2022, 08:17
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 57830
Ville : Landange
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Taro grand frais

Message par Cam57 »

Je garde mes colocasias en intérieur comme plante de salon, prévoir un substrat drainant malgré un besoin en arrosage soutenu, faire attention à ne pas faire pourrir le tubercule. Seul bémol c'est des aimants a acariens Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Prévoir un douchage du feuillage hebdomadaire !
Le must pour les faire prendre sans risque de tout voir pourrir c'est de mettre les bulbes dans les jardinières au printemps, les autres plantes font office de régulateur d'humidité au coeur du pot en captant l'eau d'arrosage. (je fais idem pour les Caladium). Il ne reste plus qu'à les "oublier" jusqu'à apparition des premières feuilles.
Avatar du membre
strike88
Esprit Bambou
Messages : 2622
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:56
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4621
Ville : Retinne
A remercié : 130 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Taro grand frais

Message par strike88 »

Étonnant qu'ils pourrissent si substrat trop humide.
Je me souviens avoir vu des cultures de taro sur terrain marécageux.
.Colocasia esculenta se rencontre principalement dans les zones humides et les forêts humides dans des habitats ripariens, sur les berges et le long des cours d'eau, des marais et des canaux[1
Mais ça dépend certainement de la chaleur et du soleil, donc de l''évaporation
Cam57
Initié de la graine
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2022, 08:17
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 57830
Ville : Landange
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Taro grand frais

Message par Cam57 »

strike88 a écrit : 15 mars 2022, 06:58 Étonnant qu'ils pourrissent si substrat trop humide.
Je me souviens avoir vu des cultures de taro sur terrain marécageux.
Oui, paradoxe, mais pas tant que celà ; Si la plante démarre à la belle saison, avec les conditions optimales réunies, la levée est rapide et l'apparition des premières racines/feuilles permets a la plante de gérer son apport en eau/soleil/nutriments. Si au contraire la levée ne se fait pas dans l'immédiat le bulbe fini par se détériorer au contact du sol détrempé.
Avatar du membre
VinceDel
Maître Bambou
Messages : 9099
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:30
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 59
Ville : Près de Lille
A remercié : 2176 fois
A été remercié : 2966 fois

Re: Taro grand frais

Message par VinceDel »

Cam57 a écrit : 14 mars 2022, 13:58 Je garde mes colocasias en intérieur comme plante de salon, prévoir un substrat drainant malgré un besoin en arrosage soutenu, faire attention à ne pas faire pourrir le tubercule. Seul bémol c'est des aimants a acariens Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Prévoir un douchage du feuillage hebdomadaire !
Le must pour les faire prendre sans risque de tout voir pourrir c'est de mettre les bulbes dans les jardinières au printemps, les autres plantes font office de régulateur d'humidité au coeur du pot en captant l'eau d'arrosage. (je fais idem pour les Caladium). Il ne reste plus qu'à les "oublier" jusqu'à apparition des premières feuilles.
Je douche les colocasias tous les jours mais l'eau ne tient pas sur les feuilles, je vois les gouttelettes tomber automatiquement. Ils sont en véranda, mais les températures commencent à monter pas mal, je songe à les sortir le matin pour les rentrer le soir s'il fait trop froid la nuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Cam57
Initié de la graine
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2022, 08:17
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 57830
Ville : Landange
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Taro grand frais

Message par Cam57 »

VinceDel a écrit : 15 mars 2022, 08:29 Je douche les colocasias tous les jours mais l'eau ne tient pas sur les feuilles, je vois les gouttelettes tomber automatiquement.
Normal les feuilles du Colocasia sont hydrophobes comme celles des Lotus, mais cela fait beaucoup de mal aux araignées rouges et permet d'éviter qu'une colonie s'instale. Idem pour les pucerons.

Déjà très beau tes bébés, j'ai aussi un Colocasia Var.GRANDFRAIS :lol: :lol:
Ici pas de sorties prévues, mais vu la douce pluie ambiante peu leurs faire du bien alors je vais les poser sur la terrasse pour la journée.
(J'ai une alarme a 20h toi les jours sur mon téléphone pour ne pas oublier de rentrer mes protégés) :lol:

Édit:
Juste parce qu'il est sans doute l'un des Colocasias les plus Wahouu

Image
Avatar du membre
blueskies
Esprit Bambou
Messages : 4382
Enregistré le : 15 avr. 2013, 12:08
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Ouest
Sol : Sableux
Code postal : 67
Ville : nord de strasbourg
A remercié : 698 fois
A été remercié : 743 fois

Re: Taro grand frais

Message par blueskies »

je sais pas comment vous faites, mes colocasias en intérieur sont bouffés par des araignées rouges
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Cam57
Initié de la graine
Messages : 36
Enregistré le : 08 mars 2022, 08:17
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 57830
Ville : Landange
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Taro grand frais

Message par Cam57 »

blueskies a écrit : 15 mars 2022, 10:48 je sais pas comment vous faites, mes colocasias en intérieur sont bouffés par des araignées rouges
Douche 1x semaine, traitement à l'huile de Neem diluée en préventif.
Si invasion trop avancée il vaut mieux supprimer le feuillage au niveau du pétiole, il repartira facilement à la base de la tige.
Répondre

Retourner vers « Autres plantes exotiques  »