Quand je l'ai acheté l'année dernière chez Newfi , il avait un gros chaume vert pale et quelques choses qui pouvait ressembler à des micro rayures et sinon un chaume vert un peu claire et 2 autres qui semblaient être des rhizomes devenu chaume , eux aussi uniforme d'un vert marron plus foncé.
Vu mon air circonspect quand il m'a montré le pot , il m'a dit "il faut pas se fier à ce que l'on voit là pour les couleurs il en fait qu'a sa tête" . Chez moi il est exposé au soleil et aux vents. Mais un peut protégé par les framboisiers pour le vent d'ouest. C'est pour cela qu'il à pris des coups de soleil.
J'étais vraiment impatient de savoir ce que ses turions allaient donner . Au niveau hauteur et diamètre vu qu'il avait un gros chaume j'espérait mieux, je pense que la sècheresse et le vent de nord desséchant à joué. Certains turions plus tardifs donnent du vert et ceux précédents jaunes au pied, plus haut les entrenœuds semblent devenir vert !! Ou c'est a cause du coup de soleil? en tous cas en bas pour le moment les couleurs restent jaunes et rouge et lignes vertes (sur sulcus ou autour) curieux!!!