Semis Fargesia Angustissima
- Caludemoso
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 1200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 34000
- A remercié : 177 fois
- A été remercié : 267 fois
-
- Initié de la graine
- Surface : 700
- Orientation : Est
- Code postal : 37700
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Semis Fargesia Angustissima
La croissance continue pour certains ! Pour d'autres je pense que la pousse n'ira pas plus loin :

Et c'est assez marrant, mais il y en a deux qui poussent avec deux tiges l'une à côté de l'autre :

J'ai également trouvé du charbon de bois et en ai saupoudré, on verra si cela suffit à contenir la moisissure !

Et c'est assez marrant, mais il y en a deux qui poussent avec deux tiges l'une à côté de l'autre :

J'ai également trouvé du charbon de bois et en ai saupoudré, on verra si cela suffit à contenir la moisissure !
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Code postal : 4621
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Semis Fargesia Angustissima
Bonjour Camody,
J'avais pas trop suivi ton post, voilà que je m'y intéresse.
Tu a commencé à parler de moisissures en affichant les photos de tes graines sur sapolin, j'ai envie de te rassurer en te disant que les graines qui ont moisies n'était certainement déjà plus viables.
Lors de nos premiers essais de germination ici sur le forum, les graines achetées sur le web finissaient toujours par moisires totalement.
Il s'agissait de d'edulis, et il était difficile de trouver des graines fraîches à l'époque.
Ça en a décourager plus d'un .
Jusqu'au jour que ça a fonctionné.
Maintenant tu dis que tu a de la moisissure sur le substrat de tes pots? Ou bien certains de tes plant mis en pot ont commencés à germer sont morte en cours de route?
J'avais pas trop suivi ton post, voilà que je m'y intéresse.
Tu a commencé à parler de moisissures en affichant les photos de tes graines sur sapolin, j'ai envie de te rassurer en te disant que les graines qui ont moisies n'était certainement déjà plus viables.
Lors de nos premiers essais de germination ici sur le forum, les graines achetées sur le web finissaient toujours par moisires totalement.
Il s'agissait de d'edulis, et il était difficile de trouver des graines fraîches à l'époque.
Ça en a décourager plus d'un .
Jusqu'au jour que ça a fonctionné.
Maintenant tu dis que tu a de la moisissure sur le substrat de tes pots? Ou bien certains de tes plant mis en pot ont commencés à germer sont morte en cours de route?
-