j'ai besoin de conseil pour la création d'une haie dans mon jardin. J'ai pas mal lu de descriptif mais je n'arrive pas à faire le tri.
Voici une photo de sa future situation.
![Image](https://i.postimg.cc/hJjNstxc/2024-03-14-09-43-46-Photos.png)
Elle ferait environ 6m*1.5-2m.
C'est au soleil sud et ouest, et exposé très régulièrement aux vents d'ouest. La haie serait sur une ligne sud-nord.
L'intérêt de cette haie est de faire de l'ombre à l'enclos à poule qui va être agrandi, la haie va être à l'extérieur de l'enclos. Si ca part un peu dans l'enclos pas de problème.
A quel distance de la clôture du champs sur le côté dois-je planter la haie afin d'être sur que les bambous ne colonisent pas ce terrain?
Je me disais qu'un passage de 1m-1m50 tondu régulièrement devrait être suffisant.
Pour les températures, je suis un peu en altitude, 650m donc jamais trop chaud pour l'instant l'été, quelques coups de froid en fin d'hiver avec parfois du -13°C très ponctuel.
Autre critère , je souhaite pouvoir utiliser les chaumes pour réaliser des structures dans mon potager, ce qui me fait penser que des bambous de 5 m avec chaumes de 4 cm me semblent-être une bonne base? Et j'aime bien les gros bambous
Quelle variété me conseillez-vous pour ce projet?