le bambou et le froid : vos expériences
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: re
oui c'est pareil chez moi....je suis exposé plein sud mais plein vent aussi donc ils ont tous pris un coup....sans exceptions...chiku a écrit :Mercijohnbonsai a écrit :tu as un grand jardin et de beau bosquet de bambou
tu a vu les dégât chez toi c'est la même chose?
J'ai été étonné par l'hibano qui a pas mal morflé!!
beaucoup de bambou vont s'en remettre par contre pour 1 OU 2
C'est exactement le même chez moi sans exception
Il va nous valoir de la patience cette année
Conseil logique si Vs avez des petites turions au printemps coupe immédiatement pour donner plus de force au plante pour ses feuilles
Ce que moi je vais faire et donner de l'or brun en mars ( quote Mr BDB ) et de l'osmocote pour les pots
On est tous dans le même bateau
A+
Polleke
Il va nous valoir de la patience cette année
Conseil logique si Vs avez des petites turions au printemps coupe immédiatement pour donner plus de force au plante pour ses feuilles
Ce que moi je vais faire et donner de l'or brun en mars ( quote Mr BDB ) et de l'osmocote pour les pots
On est tous dans le même bateau
A+
Polleke
Bah ce n'est rien tout ça ! Ils s'en remettrons sans problème !
Ici dans nos régions, normalement c'est pareil tous les ans ! surtout sur les fargesia où c'est pire ! de vrais ballais de sorcière !!!
Alors pas de soucis ! sinon venez faire un tour en Franche Comté afin de vous familiariser avec le froid et ses effets sur nos plantes !
Ici dans nos régions, normalement c'est pareil tous les ans ! surtout sur les fargesia où c'est pire ! de vrais ballais de sorcière !!!
Alors pas de soucis ! sinon venez faire un tour en Franche Comté afin de vous familiariser avec le froid et ses effets sur nos plantes !
Une bonne grosse dose de fumier de cheval bien décomposé ou d'or brun est plus que de mise cette année ??japde a écrit :Je pense qu'on en est tous au même point et qu'on espère que la regénération des feuilles ne fatigue pas trop nos bambous afin d'iobtenir de beau chaume cette année.
...
mais ne nous attendons pas a de miracles, les bonnes surprise n'en seront que meilleures
Et les fargesia niko, tous les ans, refont leur feuilles de plus belle ?Nikopolos a écrit :Bah ce n'est rien tout ça ! Ils s'en remettrons sans problème !
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Bon,.....Résumé de l'épisode hivernal.
Les bambous qui tirent la gueule chez moi sont les Multiplex et Multiplex Alphons Karr mais bon ça il fallait s'en douter C'était un essais, on verra au printemps si ils sont vraiment mort mais ça m'en a tout l'air.
J'en achèterais d'autres.
Et les pubescens on aussi bien morflés ça ça m'emmerde un peu plus mais bon on verra au printemps.
Sinon le reste est en bonne santé.
Les bambous qui tirent la gueule chez moi sont les Multiplex et Multiplex Alphons Karr mais bon ça il fallait s'en douter C'était un essais, on verra au printemps si ils sont vraiment mort mais ça m'en a tout l'air.
J'en achèterais d'autres.
Et les pubescens on aussi bien morflés ça ça m'emmerde un peu plus mais bon on verra au printemps.
Sinon le reste est en bonne santé.
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
Vous avez bien de la chance vous tous de pouvoir faire votre bilan de l'hiver. Ici c'est encore descendu bien bas cette nuit: - 6,5°C
Mes Fargesias sont au plus mal . C'est vraiment horrible de les voir comme ça!!
En espérant que ça dégel avant fin juillet ça serait pas mal quand même!!
AU SECOURS J'EN PEUX PLUS DE CE FROID!!!!
Mes Fargesias sont au plus mal . C'est vraiment horrible de les voir comme ça!!
En espérant que ça dégel avant fin juillet ça serait pas mal quand même!!
AU SECOURS J'EN PEUX PLUS DE CE FROID!!!!
- hijo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
J'ai craqué : j'ai rentré deux pots (toutes les nuits entre -5 et -10 depuis décembre...., et la journée +1, +2...)
le cadeau de rhum (flavescens inversa tout jeune) après 1 semaine au chaud il me refait des feuilles
un pubescens moso (jeune pousse de semis de l'année passée) : grillé mais y'a encore 3-4 chaumes verts... on verra. Celui en pleine terre va mieux (quoique il fait peine à voir)
par contre les autres en pot s'en sortent : bissetii ok, japonica nickel,
shiroshima (pourtant jeune) pas plus mal que l'original en pleine terre,
fargesia jumbo quelques feuilles sèches, phyl. aureosulcata aureocaulis ok.
Les plantes de cette année en pleine terre morflent, mais ça a été toutes les années pareilles et ils sont toujours tous reparti (depuis 2 ans, j'ai de la bouteille )
Par contre, je ne vais plus regarder.... je préfère aller skier ou surfer dans les mètres de poudreuse à 20 min d'ici
le cadeau de rhum (flavescens inversa tout jeune) après 1 semaine au chaud il me refait des feuilles
un pubescens moso (jeune pousse de semis de l'année passée) : grillé mais y'a encore 3-4 chaumes verts... on verra. Celui en pleine terre va mieux (quoique il fait peine à voir)
par contre les autres en pot s'en sortent : bissetii ok, japonica nickel,
shiroshima (pourtant jeune) pas plus mal que l'original en pleine terre,
fargesia jumbo quelques feuilles sèches, phyl. aureosulcata aureocaulis ok.
Les plantes de cette année en pleine terre morflent, mais ça a été toutes les années pareilles et ils sont toujours tous reparti (depuis 2 ans, j'ai de la bouteille )
Par contre, je ne vais plus regarder.... je préfère aller skier ou surfer dans les mètres de poudreuse à 20 min d'ici
-