Ma haie d'humilis terminée
Salut à tous!!
Craignant les eventuels risques de floraison dans le futur, je suis allé acheté ce jour un makinoi pour mélanger à mes humilis!
J'ai donc voulu le placer au centre, raison esthétique et au moment de creuser je suis tombé sur quelques racines dont je vous montre un exemple en photo!
Pensez vous deja que l'humilis puisse avoir parcouru 1 m sous terre ou est ce des restes de chiendent ou autre graminée??
Merci à vous
Craignant les eventuels risques de floraison dans le futur, je suis allé acheté ce jour un makinoi pour mélanger à mes humilis!
J'ai donc voulu le placer au centre, raison esthétique et au moment de creuser je suis tombé sur quelques racines dont je vous montre un exemple en photo!
Pensez vous deja que l'humilis puisse avoir parcouru 1 m sous terre ou est ce des restes de chiendent ou autre graminée??
Merci à vous
lol oki on peut donc après expérience reconnaitre facilement un rhizome de bambou par rapport à d'autres rhizomes comme le chiendent.Bambounet a écrit :c'est bien un 'rhizome' de bambou et vu que tu n'a planté que de l'humilis et bien c'est LUI ! replante moi ça et rapido ...
En tout cas merci bambounet car ca me rassure qu'ils se sentent donc bien chez moi
Pour te rassurer le rhizome apres photo a été de suite replanté dans un pot avec drainage pour expertise
Je vous montrerai le resultat dans quelques mois et j'espere que ce sera pas du chiendent... autrement je te l'envoie par la poste pour remplacer ton humilis
Merci en tout cas de ta reponse et merci à ce super forum
A++
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Le rizhome de chiendent ne mesure que quelques millimetres de diametre (2 ou 3) ici cela me semble beaucoup plus gros, ou bien ?
Si c'est du chiendent tu broies le rhizhome et tu le revend ... en pharmacie ca vaut 10 € les 200g
Tiens j'ai trouvez ca ...
Copyright Syngenta Agro SAS © 2001 - 2009
Bon allez ...
Si c'est du chiendent tu broies le rhizhome et tu le revend ... en pharmacie ca vaut 10 € les 200g
Tiens j'ai trouvez ca ...
Copyright Syngenta Agro SAS © 2001 - 2009
Bon allez ...
-