![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
On ne voit pratiqument plus les feuilles
Dans un autre post, alman (je crois que c'est toi
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mais questions existentielles : c'est quand dis qu'elles vont tomber ?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
merci
Moi ce que j'ai lu, c'est que c'était à faire avant la floraison ! On choisit d'essayer de sauver le bambou ou d'avoir des graines sauf pour les phyllostachys où effectivement on peut laisser fleurir et aider ensuite au redémarrage. C'était Crouzet ou P. W. , je sais plus ....Lionel a écrit :D'après ce que j'ai pu lire dans certains ouvrages les floraison ne sont pas toutes fatales.
Je me souviens qu'un des auteurs conseillait de couper le moitié ou les deux tiers des chaumes après floraison, ce qui permettrait au bambou de repartir.
A mon avis après une floraison le plant est simplement épuisé, tout comme après une division de rhizomes par exemple, donc la réduction des chaumes et des feuilles (s'il en reste...) devrait le soulager![]()
A voir, ça ne coute rien d'essayer...
Depuis le temps qu'il fleurit, il doit déjà y avoir une nouvelle génération disponible or je n'ai jamais rien lu nulle part à ce sujet ... C'est dommage car c'est une pure merveille ... et je l'aurais bien acheté sinon ...alman a écrit :et oui peu de chance parce qu'il va fleurir jusqu'a disparaitre completement .