Quelques photos de certaines de mes exotiques
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Quelques photos de certaines de mes exotiques
canna "gnom"
philodendron selloum: plante de + de 30 ans, certaines années, il fait 3m80 d'envergure!!
Phoenix canariensis que j'ai été obligée de donner à une amie à Marseille car vu la taille, je ne pouvais plus le rentrer
Cyperus papyrus en fleurs
J'ai gardé ce papyrus d'Egypte plusieurs années et lors de mon expropriation, j'ai dû le donner (en morceaux!!) car je ne pouvais le déménager ainsi (plus de 2m50!) ( trop fragile)
pr avoir un papyrus de cette taille: soleil, gde poubelle pleine de terre + terreau et d'eau, engrais gazon et surtout tt l'été, 2 à 5cm min d'eau au dessus du substrat en permanence
philodendron selloum: plante de + de 30 ans, certaines années, il fait 3m80 d'envergure!!
Phoenix canariensis que j'ai été obligée de donner à une amie à Marseille car vu la taille, je ne pouvais plus le rentrer
Cyperus papyrus en fleurs
J'ai gardé ce papyrus d'Egypte plusieurs années et lors de mon expropriation, j'ai dû le donner (en morceaux!!) car je ne pouvais le déménager ainsi (plus de 2m50!) ( trop fragile)
pr avoir un papyrus de cette taille: soleil, gde poubelle pleine de terre + terreau et d'eau, engrais gazon et surtout tt l'été, 2 à 5cm min d'eau au dessus du substrat en permanence
Modifié en dernier par christianne le 05 mai 2009, 23:05, modifié 1 fois.
Super christianne,
J'aime assez le philo même si ce n'est pas ma tasse de thé mais rassure-moi, le canna n'est quand même pas déjà en fleur actuellement. C'est bien une photo de l'année dernière ?
Et enfin, aurais-tu encore un morceau à envoyer de ton cyperus papyrus car le mine n'a pas aimé cet hiver?
Dans la négative, si un autre membre en possède, je suis preneur.
J'aime assez le philo même si ce n'est pas ma tasse de thé mais rassure-moi, le canna n'est quand même pas déjà en fleur actuellement. C'est bien une photo de l'année dernière ?
Et enfin, aurais-tu encore un morceau à envoyer de ton cyperus papyrus car le mine n'a pas aimé cet hiver?
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Superbes ces photos!et le canna quel merveille!
ça fait des grosses racines,j'ai peur que par la poste,ça revienne assez chèr?
Le mien commence à peine à repartir!.......dur,dur,cet hivers!
Isa.
Japde,j'en aurais un pied pour toi si tu peux attendre Aout ou si tu ne trouves pas d'ici là,qd je monterais dans le Nord......japde a écrit :
ça fait des grosses racines,j'ai peur que par la poste,ça revienne assez chèr?
Le mien commence à peine à repartir!.......dur,dur,cet hivers!
Isa.
- christianne
- Padawan du Rhizome
bonjour,isa35 a écrit :Superbes ces photos!et le canna quel merveille!Japde,j'en aurais un pied pour toi si tu peux attendre Aout ou si tu ne trouves pas d'ici là,qd je monterais dans le Nord......japde a écrit :
ça fait des grosses racines,j'ai peur que par la poste,ça revienne assez chèr? Le mien commence à peine à repartir!.......dur,dur,cet hivers!
Isa.
j'ai envoyé une motte de papyrus à une amie par la poste et au moment de mettre le colis sur la banque de la poste, l'eau nauséabonde s'est écoulée du colis et me voilà avec les jambes trempées et ...odorantes! il faut savoir que ça sent le marais au bout de qq temps!!!
désolée, japde, je n'en ai plus ...
- christianne
- Padawan du Rhizome
les cannas démarrent juste maintenant...c'est une photo de l'an dernier. je les cultive en pot. Je mets un ou 2 bulbes ds un gd pot, avec terreau, terre de jardin, engrais géranium, lorsqu'une tige a complètement fleuri je la coupe à 10cm du niveau du sol et 2 nouvelles cornes apparaissent qui vont pousser rapidement et fleurir ainsi de suite jusqu'en octobre. A la fin de l'été, le pot est plein. L'avantage du pot est que le type de sol du jardin importe peu, que fin octobre, je ne les arrose plus et les rentre ds un garage hors gel. attention, il vaut mieux les rentrer terre sèche ou veiller à ce qu'elle sèche. lorsque les feuilles ont sèché, je les coupe et je ne m'occupe plus de mes pots jusqu'au printemps. Je peux même les empiler en mettant une planche entre chaque pot (en laissant la place que l'air circule). En avril, Je divise alors la motte et refais d'autres pots. Soleil, eau+++ (je remplis même une soucoupe d'eau sous le pot), engrais géranium au printemps et ds l'été car c'est une plante très gourmande.japde a écrit :Super christianne,
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
-