Feuillages exotiques (rustiques bien sur)
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Feuillages exotiques (rustiques bien sur)
Je suis devenu un chasseur de limace. J'arpente le jardin au levé et au couché du soleil avec mes pics à brochettes.
- l'aligator
- Chevalier Turion
la sciure de sapin non traitée, ou mieux encore le paillis de lin....Elblancochicojhonjunior a écrit :Je suis devenu un chasseur de limace. J'arpente le jardin au levé et au couché du soleil avec mes pics à brochettes.
- RenaudS
- Chevalier Turion
Euh la bière c pas le piège pour les limaces. C'est mon piège: Je la sens au loin, ma vision se précise et oui je l'aperçois et "plouf terminé".alman a écrit :ben et la bière les gars
elle adore ça et plouf terminé il faut enterrer un bol plein de mousse (pas besoin qu'elle soit fraice celle la ) au ras de la terre ,et c'est la fete !
Alors la bière pour toi et les granulés bleus pour elles.
C'est chimique mais il faut savoir ce qu'on veut. Des limaces ou non. J'ai été étonné par leur efficacité à ces petites bleues. Je n'aurais pas dû patienter autant d'année avant d'en utiliser.
C'est chimique mais il faut savoir ce qu'on veut. Des limaces ou non. J'ai été étonné par leur efficacité à ces petites bleues. Je n'aurais pas dû patienter autant d'année avant d'en utiliser.
- RenaudS
- Chevalier Turion
C'est bien gentil tout ça mes moi je parle de 20 à 30 limaces par jour d'embrochées. Je préfère les pics à brochettes c'est moins cher.
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
c'est dingue ? t'as une colonie de vacances chez toi ?
c'est des limaces ou escargots ? vraie limaces je suppose sinon tu l'es embrocheraient pas ?
c'est des limaces ou escargots ? vraie limaces je suppose sinon tu l'es embrocheraient pas ?
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
une demi bouteille en plastique dans le sol avec un peu de bière Belge dedans et les limaces sont attirées par la bière et meurent noyées dedans !
Belle mort non ?
Enfin le principal c'est que ça marche
***LOL j'avais pas vu qu'Alman avait la même méthode
Belle mort non ?
- RenaudS
- Chevalier Turion
J'habite au bord de la Sambre (rivière) et ils y a beaucoup de hautes herbes le long. Elles pullulent.Personne a écrit :c'est dingue ? t'as une colonie de vacances chez toi ?
Et j'ai beau dresser mon chat, il ne s'intéresse qu'au rat. Il ne veut pas entendre parler des limaces.
Moonchild a écrit :une demi bouteille en plastique dans le sol avec un peu de bière Belge dedans et les limaces sont attirées par la bière et meurent noyées dedans !
Belle mort non ?
et apres tu lis :
http://www.viedemerde.fr/enfants/826081Aujourd'hui, je prends à bras-le-corps mon problème de limaces dans le jardin. Vieux truc de grand-mère, je mets de la bière dans un pot de cornichons vide. Succès garanti ! Même pour mon fils de quatre ans, qui a trouvé les cornichons "bizarres et comme du chewing-gum !" VDM
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
- A été remercié : 1 fois
Pas de soleil,ce sont des plantes d'ombre mais rustiques et........que les limaces adorrent!Personne a écrit :Elle prends le soleil celle là Japde ?japde a écrit :Connaissais pas mais une recherche sur gogol et me voici avec la version panachée :
Farfugium japonicum cv. Aureo-maculata
Isa.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
MDRfabmass a écrit :Moonchild a écrit :une demi bouteille en plastique dans le sol avec un peu de bière Belge dedans et les limaces sont attirées par la bière et meurent noyées dedans !
Belle mort non ?
et apres tu lis :http://www.viedemerde.fr/enfants/826081Aujourd'hui, je prends à bras-le-corps mon problème de limaces dans le jardin. Vieux truc de grand-mère, je mets de la bière dans un pot de cornichons vide. Succès garanti ! Même pour mon fils de quatre ans, qui a trouvé les cornichons "bizarres et comme du chewing-gum !" VDM
Vraiment excellente la deuxième !
Sympa n'est ce pasjapde a écrit :Connaissais pas mais une recherche sur gogol et me voici avec la version panachée :
Farfugium japonicum cv. Aureo-maculata
Je l'ai plantée ce printemps celle là, et c'est à l'ombre qu'elle se plait le mieux.
Elle n'est pas courante du tout...je dirais même rare
j'espère que l'hiver ne sera pas trop rude...