Hier soir j'ai constaté les dégâts dans le potager et sur les parties en pelouse... je vous dit pas le spectacle avec la pluie qui est tombé ce weekend
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Comme j'ai bossé dans le potager je ne suis pas allez faire un tour dans le reste de la parcelle.
Ce midi je suis allé faire un tour pour voir les bambous au fond du terrain et là la cata
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Il m'a coupé et mangé la plupart de toutes les chaumes < 2m de haut et m'a même déterré un Hibanobambusa planté à l'automne (pas fait de racine encore celui là)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Il est méconnaissable et réduit de moitié en hauteur sans ses feuilles
D'autres bambous ont pas mal morflé comme un Sasa palmata 'Nebulosa' qui n'a plus de feuilles...
Les seuls qui n'ont pas été touchés sont les géants tout au fond du terrain (à part le Castillonis qu'il a aussi dégusté) et les Fargesia qui n'ont pas eu l'air de trop lui plaire..
Bon ben il me reste plus qu'à mettre plus de 100m de clôture entre le champ et notre terrain si je veux être tranquille à l'avenir...
A priori cela ne devrait pas trop leur faire du mal, j'espère en tout cas car les coupures des chaumes ne sont pas très nettes
Est ce que dans mon cas il vaut mieux que je recoupe plus proprement les chaumes raccourcis ou je laisse comme cela ?